Retard à l’allumage mais victoire pour les Warriors à Philadelphie
Les Warriors ont mis fin à l’invincibilité de quatre matchs des Sixers à domicile cette nuit avec une victoire 89-84 portée par les 20 points de Stephen Curry (7/20, 6 passes, 5 rebonds, 3 interceptions) et 16 unités (5/7, 6 rebonds) de Leandro Barbosa en sortie de banc.
Klay Thompson et l’ancien Sixer Andre Iguodala ajoutent chacun 13 points pour Golden State qui remporte ici son 41e match de la saison (41V-9D) et un quatrième succès en quatre matchs (deux consécutifs) après avoir démarré son road trip sur une défaite face aux Hawks, vendredi. Philadelphie paye ses 27 ballons perdus malgré 21 points de Robert Covington et le double-double de Luc Mbah a Moute (13 points et 9 rebonds). Deuxième meilleure équipe à 3-points de la ligue, Golden State ne rentre que 7 de ses 29 tentatives (7/24 pour les Sixers). Les 76ers mènent une grande partie de la première mi-temps et sont devant 28-20 dans le deuxième quart suite à un 12-2 en leur faveur marqué par un dunk contre la planche pour lui-même de K.J. McDaniels.
À égalité 46 partout en première mi-temps après un 8-0 de la part des joueurs de Steve Kerr, les Warriors vont passer un 9-0 à leurs adversaires pour prendre un avantage définitif. Curry et Thompson, qui marquent chacun 7 points à 1/5 de loin durant les deux premiers quarts-temps, combinent pour 14 points dans les 8 premières minutes du troisième quart pour pallier à ce début de match poussif. L’ancien Sixer Marreese Speights marque 3 paniers consécutifs en début de quatrième durant un 16-2 des Warriors, 81-63. Philadelphie répond par un 12-0 pour revenir à 6 points mais Iguodala sur un layup acrobatique puis Curry sur un floater redonnent 10 points d’avance à Golden State.
Prochain rendez-vous pour les Warriors à Minnesota, demain. Les 76ers recevront eux Indiana, le 20 février.
