Magic Johnson tacle le président des Lakers
Nouvelle sortie de Magic Johnson sur les Lakers et cette fois c’est Jim Buss, propriétaire et président, qui en prend pour son grade.
Il essaye de tout faire seul, il essaye de prouver à tout le monde que c’était la bonne décision, c’est genre ‘mon père m’a donné rênes’ et il ne consulte personne.
Après la mort de Jerry Buss, le propriétaire de longue date des Lakers, son fils Jim Buss est devenu le décisionnaire dans tout ce qui touche aux décisions basket de la franchise.
Son père était assez intelligent pour comprendre ça. Il s’est dit ‘Je peux être propriétaire de l’équipe mais je n’ai pas la connaissance du basket pour prendre ces décisions, donc je vais faire venir Jerry West’
West était le GM de la franchise jusqu’en 2000 et Mitch Kupchak a alors pris le poste, permettant aux Lakers de remporter 4 titres de plus.
Si j’étais Jim je dirais ‘Mitch c’est toi qui gère les choses’. Je pense que ce serait mieux pour les Lakers. Mitch Kupchak sait ce qu’il fait. Il est super et il est intelligent.
Johnson reproche à Buss les erreurs d’avoir engagé Mike Brown et Mike D’Antoni. Et concernant le contrat de Kobe Bryant de 48.5 millions de dollars, il ne rejette pas la faute sur le Black Mamba
Kobe n’a pas demandé cet argent. Ce n’est pas la faute de Kobe. Ce sont Jeanie et Jim qui lui ont proposé ce contrat. Les Lakers font comme ça. Ils soutiennent leur superstar.