Boston surprend Atlanta à la dernière seconde !
Les Celtics n’avaient pas mené une seule seconde dans le match avant un game winner d’Evan Turner (12 points à 4/11, 9 passes et 7 rebonds) laissant 0.2 seconde au compteur… Résultat Boston s’impose sur le fil face à la meilleure équipe de l’Est, battue 89-88 et qui perd son 3e match de l’année.
Jared Sullinger réalise un match solide avec 17 points et 15 rebonds face aux 22 points et 12 rebonds d’Al Horford dans la raquette adverse. Les Celtics remportent ainsi leur 4e match en 5 rencontres mais restent pour le moment toujours hors des playoffs. Après une série de 19 victoires, les Hawks enchaînent eux sur une 4e défaite en 7 matchs. Ils marquent les 9 premiers points du match et auront mené durant la quasi-intégralité du match avant de voir les Celtics (qui ont shooté à 18.5% dans le premier quart-temps avec un 1/11 à 3-points…) revenir à petit feu.
Atlanta compte encore 14 points d’avance à 7 minutes de la fin. Boston marque les 8 points suivants et reviennent à 84-75 puis après un 7-0 incluant un 3-points de Marcus Smart à 2″12, l’écart n’est plus que de deux points. Avery Bradley enchaîne avec un 3-points qui ramène les Celtics à un point 86-85. Al Horford répond avec deux points mais Sullinger trouve un layup qui réduit encore l’écart, 88-87. Jeff Teague manque ensuite un runner à 15 secondes du buzzer et Boston s’empresse de demander un temps-mort avec 6.4 secondes à jouer. Turner multiplie les dribbles avant de couper et de trouver un floater à environ trois mètres, qui offre la victoire aux siens.
Prochain match le 20 février pour les deux équipes. Contre Toronto pour les Hawks et à Sacramento pour les Celtics.

Et Boston qui n'est qu'à 1.5 match du 8e avec un calendrier qui est l'un des plus simple de la NBA. Les Playoffs sont possibles ^^