Cleveland survole son match face au Heat
Bel effort collectif des Cavaliers cette nuit, portés par le match complet de LeBron James (18 points à 6/16, 10 rebonds, 7 passes) face à son ancienne équipe, très bien épaulé par six joueurs à au moins 10 points dont Timofey Mozgov (20 points à 9/11, 7 rebonds et 2 contres) dans cette 14e victoire en 15 matchs pour Cleveland, 113-93.
Seule équipe avec Chicago à ne pas être en vacances ce soir mais demain, Cleveland se venge d’une défaite le jour de Noël à Miami. L’équipe d’aujourd’hui n’a néanmoins plus rien à voir avec celle du mois de décembre. Et celle du Heat non plus puisque Hassan Whiteside a encore sorti un gros match personnel avec 17 points et 14 rebonds cette nuit en l’absence de Dwyane Wade mais avec 4 titulaires sur 4 à au moins 15 points.
Les Cavaliers se construisent une avance de 26 points en première mi-temps avec notamment un impressionnant 70% de réussite sur le premier quart-temps. Peut-être un peu irrité par le fait que Whiteside l’ait référencé comme un simple «bon joueur», avant le match, James a rappelé à quel point il manquait au Heat en étant très agressif (et explosif) dès le début de match, entre dunks, rebonds, et caviars pour ses coéquipiers. Il offre 23 points d’avance à son équipe en provoquant une faute de Chris Bosh puis le score passe à 52-26 avant que Miami ne réagisse par un 20-4. À la mi-temps, le match s’est un peu équilibré mais Cleveland compte toujours 11 points d’avance, 59-48.
Miami (22V-30D, 8e de la Conférence Est) s’approchera au maximum à 12 points dans le troisième quart-temps avant que Cleveland ne mettent définitivement le match hors de portée. Sans Kevin Love, sorti alors qu’il restait 8″48 à jouer dans le troisième quart-temps pour une grande partie de la seconde mi-temps (l’intérieur a été accidentellement touché à l’œil par Mario Chalmers), les Cavaliers (33V-21D, 2e victoire consécutive, 4e à l’Est de peu devant Washington) déroulent tranquillement leur basket en restant concentrés en défense jusqu’à la fin du match
Prochain match à Chicago ce soir pour Cleveland, alors que le Heat ne jouera pas avant le 20 février à New York.
