NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAOrlando Magic - NBA

Orlando se paye New York avec un énorme Nikola Vucevic

Un énorme Nikola Vucevic a permis au Magic de battre les Knicks 89-83 cette nuit. Le pivot monténégrin signe 28 points à 12/20 et 18 rebonds alors que Victor Oladipo ajoute 19 points et 4 passes et Willie Green 13 en sortie de banc. Ce dernier a « profité » de la blessure de Channing Frye dans le troisième quart-temps (index gauche) pour se mettre en valeur. Evan Fournier, titularisé au poste 3, termine à 5 points à 2/6 et 3 rebs.

Cette victoire d’Orlando permet aux hommes de James Borrego (qui compte désormais 2 victoires pour 2 défaites depuis le licenciement de Jacque Vaughn la semaine dernière) de mettre fin à une série de deux défaites face à des Knicks privés de Carmelo Anthony (genou gauche) qui avaient bien du mal à rentrer un panier (36 points seulement marqués en première mi-temps), à l’exception de Jason Smith, qui inscrit 25 points à 10/16 et prend 7 rebonds. C’est lui qui tient la baraque jusqu’à la mi-temps (21 points) et New York mène même de trois points à la pause, 47-44.

L’histoire est différente au retour des vestiaires puisque les hommes de Derek Fisher sont limités à 13 points dans la période, Orlando termine ainsi son troisième quart-temps avec 4 points d’avance. Une courte avance qui sera maintenue jusqu’à la fin du quatrième avant un coup d’accélérateur du Magic (8-0), qui porte le score à 83-75 sur un shoot de Vucevic à moins de trois minutes du buzzer. Après deux lancers-francs de Langston Galloway, Vucevic continue d’enfoncer le clou avec 4 points consécutifs pour donner 10 points d’avance à son équipe alors qu’il reste 1″04 à jouer.

Le Magic tient ses adversaires à moins de 100 points pour le 4e match consécutif et ce sans Tobias Harris (genou). Prochain match pour Orlando chez les Hornets le 20 février. Les Knicks recevront eux Miami le même jour.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire