Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kevin McHale reconnaît l’utilité des statistiques avancées

Au sein d’une franchise fortement tournée vers les statistiques, Kevin McHale faisait figure de résistant. Cependant, au fil du temps, le coach des Rockets admet que, même si les informations obtenues par les statistiques avancées ne révèlent pas tout sur un joueur, elles peuvent s’avérer riches en informations. En réaction aux commentaires de Charles Barkley qui fustigeait le GM de Houston sur son attrait pour les statistiques, McHale affirme qu’il prend tout de même ces informations en compte.

Je regarde toutes sortes d’informations. Ce sont des règles générales et les tendances de notre équipe que je regarde le plus. Il y a des éléments que je trouve intéressants. Les stats avancées deviennent selon moi de plus en plus importantes au sein de la ligue. C’est un autre outil. Ce n’est certes pas le Saint Graal : personne ne traderait un super joueur, le premier choix de draft serait toujours énorme. C’est un autre outil dans votre arsenal.

La chose la plus difficile dans ce business est de savoir à quel point un joueur aime jouer, à quel point il aime le basketball et il peut être dur, comment il joue quand il se fait botter le derrière. C’est la nature humaine. Tout le monde dans la ligue joue à un bon niveau. Ceux qui sont meilleurs le sont dans la tête, ce sont les 15cm là-haut qui font la différence.

Via Ultimate Rockets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire