Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Brandon Knight attribue sa progression au coaching de Jason Kidd

Présent au All-Star Weekend, Brandon Knight a été battu sur le fil cette nuit lors du Skills Challenge par Patrick Beverley. Une déception de plus, lui qui espérait être sélectionné pour le match des étoiles afin de récompenser la belle saison des Bucks

Je pense que nous aurions dû avoir un représentant compte tenu de ce que nous avons fait l’année dernière et du revirement de situation cette année. Mais c’est la NBA, c’est comme ça.

Je ne peux pas contrôler ça. Mon boulot c’est simplement de continuer de m’améliorer individuellement et d’aider mon équipe à s’améliorer en remportant des matchs. Quelques fois cela permet d’être All-Star et d’autres fois non, donc la seule chose sur laquelle je peux me concentrer c’est sur ce que je contrôle.

En tournant à 17.8 points, 5.4 passes et 1.6 interception, Knight pouvait légitimement prétendre à une place, ce qui aurait récompensé sa belle progression. Une progression qu’il atttribue à Jason Kidd

Je dirais que j’ai appris comment gagner des matchs serrés et comment mener un peu mieux. Coach Kidd me montre beaucoup de choses, pas seulement sur le basket mais des choses comme parler avec les gars, l’attitude à avoir et ce genre de trucs. Ce sont beaucoup de choses que d’autres coachs ne vous enseignent pas vraiment. Notre coach ne nous enseigne pas seulement le basket, et ça aide vraiment pour les jeunes joueurs que nous avons dans l’équipe.

C’est une superbe expérience et une grande opportunité d’avoir un gars qui connait tellement de choses sur le basket et qui a eu tellement d’expérience en NBA en tant que joueur, et qui sait donc comment ça fonctionne. Avoir un gars comme ça en coach et le côtoyer tous les jours, ce n’est pas seulement spécial pour moi mais pour la plupart des joueurs, même les plus âgés. Je pense qu’ils aiment vraiment jouer pour lui parce qu’il rend les choses faciles. J’ai été dans beaucoup de situations où les joueurs méprisaient le coach et sur le terrain ils faisaient n’importe quoi pour l’énerver, mais ils faisaient du mal à leurs coéquipiers en faisant ça. C’est super d’être dans une telle situation où tout le monde aime jouer pour Jason.

Et collectivement il attribue également cette progression au boulot du staff

Notre coaching staff a fait un super boulot. Mes coéquipiers et moi nous ne nous faisons pas seulement confiance, nous avons aussi confiance dans le coaching staff et nous nous disons que nous sommes une bonne équipe. Nous avons appliqué ces principes dès le premier jour et je pense que c’est pour cela que nous avons eu tant de succès jusque là.

Via Basketball Insiders

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire