Kevin Durant évoque les transferts effectués par le Thunder et l’impact que ça pourrait avoir sur sa décision
Lors d’une interview accordée à l’Oklahoman, Kevin Durant a évoqué les départ du Thunder, dont celui de James Harden et l’impact que ça pourrait avoir sur sa décision lors de la free agency 2016.
Est-ce qu’il en veut aux dirigeants d’avoir transféré James Harden
Est-ce que j’en veux à l’organisation ? Non. Bien sûr que non. Regardez ça ainsi: Nous avons remporté 60 matchs lorsqu’il est parti et 59 la saison d’après. Nous avons eu quelques blessures et nous ne savons pas ce qui se serait passé. Donc pas du tout. Puis ils m’ont offert un contrat max (sourire)
Est-ce que le fait qu’ils ont transféré James Harden, que le talent dans l’équipe ne soit plus le même et que le Thunder ne soit plus retourné en finales va avoir un impact sur sa décision en 2016 lors de la free agency ?
Non. Non. Sommes encore une bonne équipe. Soyons réalistes. Nous serions tout en haut du classement si nous n’avions pas eu ces blessures. Si je n’avais pas été blessé et si Russ ne l’avait pas été, nous serions en haut. Il ne faut pas agir comme si nous étions une mauvaise équipe ou si nous régressions. Non, nous avons eu des blessures. Cela fait partie du jeu et je l’accepte, il ne faut pas pleurer. Mais c’est ce qui est arrivé. Nous avons perdu Russ pour une série de playoffs, nous avons également perdu Serge pour une série de playoffs. Ce genre de choses arrivent mais dire que nous ne sommes pas allés en playoffs parce que nous avons perdu James… Tout le monde va avoir son opinion, surtout avec le temps qui passe et l’été qui arrive, mais j’aime où je suis actuellement et j’essaye de me concentrer sur ça chaque jour.
Concernant le fait que Reggie Jackson aurait demandé son transfert, il ne sait pas s’il va rester dans l’équipe.
Je n’en ai aucune idée. Je ne prends pas ces décisions. Je ne demande pas à Reggie ce genre de choses. Je pense que c’est personnel. Mais je ne sais pas. Peu importe qui sera dans cette équipe demain, nous avancerons avec. J’aime Reggie en tant que coéquipier mais peu importe ce qui arrive, je n’en ai pas le contrôle. Pour être honnête je n’en sais rien.
Est-ce que le fait que les talents comme Jeff Green, James Harden et peut-être Jackson ne sont pas conservés, ça a un impact sur son désir de rester ?
Cela montre à quel point cette franchise est excellente. Nous continuons d’obtenir des joueurs talentueux et de les intégrer et ça montre qu’ils ont un excellent flair pour recruter des talents. Reggie, James, Jeff, ils ont fait du super boulot en faisaint venir ces gars. Mais comme je l’ai dit, il est dans notre équipe à l’heure actuelle. Nous avancons avec cette équipe. Nous sommes toujours dans nos plans. Mais qui sait ce qui peut se passer.