Danny Ainge: J’ai toujours voulu Isaiah Thomas
Hier soir les Boston Celtics ont été actifs sur le marché des transferts en faisant partie du deal à quatre équipe qui leur a permis de récupérer Isaiah Thomas mais aussi un deal avec les Pistons pour se débarrasser de Tayshaun Prince. Ils récupèrent en fait Thomas, Jonas Jerebko et Gigi Datome contre Marcus Thornton, Prince et un premier tour de draft. Et Danny Ainge ne s’attendait pourtant pas à ça.
C’était une surprise. Je ne pensais pas que nous allions pouvoir faire quoi que ce soit. Les choses étaient tranquilles pour nous et puis il y a eu des opportunités qui se sont présentées. Il y avait une possibilité avec Detroit mais je ne pensais pas que le deal avec Phoenix allait se faire. Je pense que c’est à cause des autres choses qui se déroulaient avec Dragic et Knight que ça a changé.
Ainge n’a pas hésité un instant pour récupérer le meneur de poche Isaiah Thomas, qu’il apprécie énormément
J’ai toujours voulu Isaiah Thomas. C’est lui que j’ai appelé en premier cet été lors de la free agency. Isaiah est un gars que j’aimais bien lors de la draft. On a discuté également de lui lorsqu’il était à Sacramento.
C’est un des meneurs les plus efficaces offensivement de la ligue. Il est un des meilleurs scoreurs en dernier quart de la ligue, si ce n’est le meilleur. Une chose dont a manqué notre équipe c’est de vitesse et de jeu offensif sur pick & roll. C’était nos besoins les plus flagrants et c’est ce que Isaiah va nous apporter.
Je pense qu’il est complémentaire de Marcus (Smart). Je pense qu’ils peuvent se compléter. Cela ne change pas vraiment quelque chose pour Marcus. Il peut apprendre d’Isaiah. Il peut enlever de la pression à Marcus. Puis nous avons vu que Marcus peut défendre sur plusieurs positions.
Ouais bizarre de la part de Ainge transferer Rondo qui permet a Smart de prendre du temps de jeu et de se developper et la il prend Thomas o_O