Chicago Bulls - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Andre Drummond et ses 20 rebonds mènent Detroit face aux Bulls

Grosse performance des Pistons (réduits à 10 joueurs) cette nuit, portés par les 18 points (7/18, 4/13 aux lancers-francs) et 20 rebonds (dont 14 en première mi-temps) d’Andre Drummond et qui s’imposent 100-91 face aux Bulls au Palace of Auburn Hills. Greg Monroe et Caron Butler ajoutent chacun 20 points alors que pour sa première titularisation en carrière (Reggie Jackson, fraîchement transféré, était en costume, tout comme Tayshaun Prince), le meneur rookie Spencer Dinwiddie marque 12 points et distribue 9 passes.

Les 30 points de Jimmy Butler seront inutiles à Chicago, alors que Joakim Noah enregistre un double-double solide dans la raquette (10 points et 14 rebonds). Opposé à Dinwiddie, Derrick Rose était étonnamment en difficulté avec seulement 8 points et 2 passes en 31 minutes de jeu. Drummond score 10 points dans les 22 premières minutes de jeu mais Chicago, qui peut davantage compter sur son banc (19 points à 8), reste devant à la pause (53-45) grâce aux 27 points de Butler et Taj Gibson (13 points à 6/11 sur le match) combinés.

Les titulaires de retour sur le parquet, les Pistons démarrent leur seconde mi-temps par un 24-7 (dont 7 points de Caron Butler et 6 de Drummond). Detroit passe un 32-15 à ses adversaires dans la période et compte 9 points d’avance avant de jouer le dernier quart. Chicago (qui avait remporté 22 de ses 24 dernières confrontations face à Detroit) se rapproche encore une fois grâce à ses remplaçants (77-74) après avoir inscrit les 6 premiers points du quatrième quart. Stan Van Gundy réintègre alors son cinq de départ sur le terrain et l’histoire se répète avec un Drummond qui va passer pas mal de temps sur la ligne (2/6 dans la période).

Prochain match contre Washington dimanche pour les Pistons, tandis que les Bulls recevront Phoenix, ce soir.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire