Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Warriors dominent le champion

Nouvelle victoire des Warriors, et nouveau revers des champions en titre. En back-to-back, les Spurs s’inclinent à l’Oracle Arena 99-110 pour une 43ème victoire des Californiens en 52 matchs. Les Spurs affichent eux un bilan très moyen de 34-21.

Comme souvent les Splash Brothers ont mené la charge avec 25 points et 11 passes pour Stephen Curry et 20 points pour Klay Thompson. Harrison Barnes n’est pas en reste avec 16 points alors qu’Andre Iguodala en ajoute 14 et Draymond Green 11. Curry a mené comme souvent les Warriors à coups de run, notamment dans le second et troisième quart, permettant aux Californiens de mener très largement en comptant jusqu’à 22 points d’avance en seconde mi-temps, face à des Spurs à des années-lumière de leur niveau de l’an passé, à l’image de Tony Parker, auteur de 2 points à 0/4 et 6 passes. Les meilleurs marqueurs du match ce sont Kawhi Leonard et Aron Baynes, auteurs seulement de 12 points. Boris Diaw en ajoute lui 11 mais personne d’autre n’atteint les 20 points, Pop ayant fait tourner son effectif.

Le match s’est joué sur un tempo élevé et à ce jeu les Warriors sont difficiles à battre. Ils ont débuté d’entrée sur un 8-0 mais les Spurs ont bien amorti le choc et ont fait jeu égal le reste du quart pour un score de 29-27 pour eux grâce à une grosse fin de quart dans le sillage de Diaw et Manu Ginobili. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en second quart, aucune ne prenant la moindre petite avance jusqu’à 2 minutes de la mi-temps alors qu’entre-temps Curry et Kerr avaient pris une faute technique. Les Warriors ont terminé la mi-temps sur un 17-5 grâce à Curry et Barnes pour mener 62-55 à la mi-temps.

Les locaux ont inscrit les 7 premiers points de la seconde mi-temps et les Spurs ne s’en sont jamais remis. Très maladroits en troisième quart et dépassés défensivement les Spurs ont laissé les Warriors filer. Ces derniers ont conclu les 2 derniers minutes du quart sur un 11-0 dont 3 tirs à trois points par Iguadala à 2 reprises et Curry. A l’entame du dernier quart tout était déjà joué 89-68. Pop a alors mis tout le monde au repos pour une fin de match tranquille pour Steve Kerr et les siens.

Demain les Warriors iront à Indiana alors que les Spurs poursuivront leur road trip à Utah.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire