Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Minnesota résiste au comeback de Phoenix

Les Wolves se sont fait peur après avoir mené de 14 points dans le deuxième quart-temps de leur match face aux Suns (29V-26D) cette nuit. Kevin Martin termine meilleur marqueur de l’équipe de Flip Saunders avec 28 points (10/16, 6 rebonds, 2 passes) alors qu’Andrew Wiggins signe lui 20 points à 9/15, 2 rebonds et 2 passes. Ricky Rubio fait du Ricky Rubio avec 10 points, 14 passes et 8 rebonds pour Minnesota (12V-42D), qui jouait son dernier match à domicile avant le retour de l’icône de la franchise Kevin Garnett, transféré en provenance de Brooklyn.

Markieff Morris marque 31 points pour Phoenix, qui perd son 6e match en 7 rencontres et tombe derrière Oklahoma City pour la 8e place de la Conférence Ouest. Après les tranfserts de Goran Dragic (Miami), Isaiah Thomas (Boston) et trois autres joueurs jeudi, les Suns n’ont pu compter que sur 10 joueurs, Brandon Knight et Marcus Thornton n’étant pas encore disponibles. Sans Dragic et Thomas à ses côtés, Eric Bledose (12 points dont 10 dans le troisième quart-temps) a pourtant du mal à rentrer dans son match face à un Rubio dominateur et démarre par un 0/4. Minnesota prend 14 points d’avance dans le deuxième quart mais ne mène déjà plus que de 10 points à la pause, 52-42.

Après un troisième quart-temps à l’avantage de Phoenix (qui revient à égalité 64 partout après un 22-12 puis prend trois points d’avance 80-77 avant de jouer les 12 dernières minutes), les deux équipes vont s’échanger de nombreuses égalités. Gorgui Dieng signe 15 points et 12 rebonds et les frères Morris combinent pour 16 points dans les premières 8″30 du dernier quart pour prendre l’avantage 103-102 à trois minutes du terme. Nikola Pekovic, en difficulté toute la soirée face à la défense et la taille d’Alex Len (11 points, 10 rebonds et 6 contres), trouve deux layups importants avant que Wiggins ne score sur Markieff Morris pour conforter la courte avance des Wolves, 110-107, à 17.6 secondes de la fin.

Prochain match à Houston lundi pour les Wolves. Phoenix sera à Chicago, ce soir.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire