NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAOrlando Magic - NBA

Orlando fait plier New Orleans malgré le retour d’Anthony Davis

Première deuxième victoire consécutive depuis le 14 janvier pour Orlando, qui s’impose 95-84 à l’Amway Center cette nuit face aux Pelicans. Victor Oladipo mène son équipe au scoring avec 22 points à 11/18 tandis que Nikola Vucevic signe son double-double habituel (le 33e de la saison pour lui) avec 18 points (9/19) et 13 rebonds. Evan Fournier, intégré dans le cinq majeur de James Borrego (ancien assistant de Monty Williams à New Orleans entre 2010 et 2012) en position d’ailier, termine à 16 points à 7/16, 6 rebonds et 3 passes. Le Magic compte désormais 3 victoires pour 2 défaites depuis le licenciement de Jacque Vaughn.

En face Tyreke Evans enregistre un double-double avec 14 points et 10 passes, tout comme Anthony Davis (13 points et 11 rebonds) pour son premier match après une blessure à l’épaule (il s’était blessé le 7 février contre Chicago après une lourde chute). Lui aussi de retour sur les parquets après deux matchs d’absence (coude), Ryan Anderson marque 13 points en 27 minutes de jeu. Le début de match a été difficile pour Davis, qui commet ses 4 ballons perdus du match en première mi-temps, tout en étant peu sûr de lui des deux côtés du terrain. Le Magic en profite avec un avantage de 64 points à 36 dans la raquette. Menés de 4 points à la mi-temps, les hommes de Borrego vont prendre le contrôle dans le 4e quart.

Anderson égalise à 73 partout pour démarrer le dernier quart-temps puis le Magic va inscrire les 9 points suivants (dont 7 par Willie Green) pour passer devant 82-73. Leur avance atteindra le score de 89-75 à 5″19 de la fin du match sur dunk d’Oladipo. Les Pelicans (qui ne marquent que 13 points dans le quatrième quart et 37 dans toute la seconde mi-temps) ne s’approcheront ensuite pas à moins de 9 points sur le reste de la rencontre.

Prochain match contre Philadelphie dimanche pour Orlando. New Orleans sera à Miami, ce soir.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire