Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Reggie Jackson: j’étais devenu le sale type du vestiaire et le bouc émissaire

Reggie Jackson l’avait clairement fait savoir, il ne voulait pas être dans l’ombre la saison prochaine et cherchait une place de titulaire. C’est pour cela que son agent est allé demander son transfert il y a quelques jours. Son souhait a été exaucé et il va désormais se retrouver aux commandes des Detroit Pistons.

J’ai toujours rêvé de ça et je n’ai jamais été certain que ça arriverait. Stan Van Gundy croit en moi, au leader que je peux être. Il croit au joueur que je peux être et j’ai toujours imaginé avoir un coach comme ça et une telle opportunité en NBA.

Et il ne pouvait plus supporter sa situation au Thunder où selon lui il était montré du doigt et désigné comme responsable des problèmes de l’équipe. C’est donc un soulagement d’arriver à Detroit

Ce n’était pas toujours parfait, la situation non plus, mais je suis devenu tout a coup le responsable. Toutes les mauvaises choses qui arrivaient, j’étais le bouc émissaire. J’ai encaissé toutes les critiques et je me demandais: Comment suis-je supposé tout changer ici, avoir un impact, en jouant 8 minutes par match ? Tout le monde me sautait dessus, et cela est devenu agaçant d’être supposé avoir un gros impact en jouant si peu cette saison. Tout à coup je suis devenu le sale type du vestiaire. Je suis le problème…

J’ai toujours été honnête. Je voulais être titulaire. Puis je suis devenu le problème dans le vestiaire pour des gens qui n’ont jamais été dans le vestiaire…

Ce n’était pas facile cette année d’aller au lit en pensant au fait que tu es considéré comme le problème chaque jour et que les gens mettent à l’épreuve ton caractère. Je ne pouvais marcher l’an passé et pas dormir sans prendre des pilules pour mon dos et j’ai donné tout ce que j’avais. Puis des gens ternissent votre nom. Cela signifie tellement d’avoir quelqu’un qui croit enfin en vous. Je suis le meneur de Stan maintenant et je veux cette responsabilité. Il peut m’insulter dans la salle vidéo et faire tout ce dont il a besoin pour l’équipe et pour moi, parce qu’au moins maintenant j’ai le contrôle sur le terrain. C’est tout ce que je voulais.

C’est ma chance maintenant.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire