Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Les Cavaliers en promenade de santé au Madison Square Garden

Aucun souci pour les Cleveland Cavaliers sur le parquet des Knicks. Ils remportent leur 35ème match de la saison (22 défaites) sur le score de 101 à 83. C’est leur 16ème victoire lors des 18 dernières rencontres alors que les Knicks s’inclinent déjà pour la 45ème fois.

L’écart a été fait d’entrée pour les Cavs dans le sillage de LeBron James, auteur de 12 de ses 18 points en premier quart. Cleveland a très vite pris une vingtaine de points d’avance qu’ils ont conservé toute la rencontre sans forcer. Kyrie Irving termine avec 18 points, Kevin Love 16 points et 16 rebonds et Jr Smith 17. Les Cavaliers ont profité d’une défense des Knicks mis facilement en difficulté et qui a laissé ses adversaires shooter à 50.6%. NY n’a pas été dans un grand jour offensivement avec seulement 37.4% de leurs tirs réussis et un manque cruel de véritable danger en attaque. Le meilleur marqueur des Knicks c’est Langston Galloway avec seulement 13 unités.

Avec deux défenses pas encore en place, les deux équipes ont fait jeu égal dans les premières minutes mais à la première baisse de régime des Knicks les Cavs en ont profité. Maladroits et gêné par des Cavs plus présents défensivement, les Knicks ont pris un 11-1, dont 6 pour le seul Timofey Mozgov, dominateur sous le cercle, 20-9. Incapables de stopper les Cavaliers défensivement, les Knicks ont vu également leur pourcentage de réussite descendre en flèche et donc l’écart se faire. Les Cavs ont passé un 10-0 qui leur a donné 19 points d ‘avance, 32-23 puis finalement 36-17 après 12 minutes. Les Knicks ont shooté à 8/29 contre 15/21 aux Cavs avec 12 points à 5/6 pour LeBron James.

En second quart l’écart a continué de se faire alors que les Cavaliers ne semblaient pas forcer. Bien installés défensivement ils ont profité des grandes difficultés des Knicks en attaque. NY a bien réussi un 6-0 en début de quart mais derrière au retour des titulaires Cleveland a répondu par un 19-2 en 5’20 avec un seul panier new yorkais pour un score de 52-25. A 45 secondes de la fin Jr Smith a même donné jusqu’à 29 points d’avance aux siens. Heureusement NY a limité un peu la casse avec un And1 d’Andrea Bargnani et un long tir à deux points de Lance Thomas pour un score de 62-38 à la mi-temps. NY a shooté à seulement 18/52 dont 0/9 à trois points alors qu’en face Cleveland a converti 56.8% de ses tirs.

La seconde mi-temps a été très pauvre, sans aucune intensité de la part des deux équipes, notamment en troisième quart. Les Cavs l’ont remporté sans forcer sur un petit score de 19-17 pour entamer le dernier acte avec 26 points d’avance 81-56. David Blatt a laissé ses stars sur le banc et après une avance qui a culmine à 30 points, le banc des Knicks a réduit un peut l’addition pour passer sous les 20 points.

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire