Chiffres du jour: perf’ historique pour Westbrook; Stuckey et Stoudemire établissent un record de franchise
Voici les chiffres du jour en NBA
Rodney Stuckey brille encore en sortie de banc
Cette nuit Rodney Stuckey a porté les Pacers à la victoire face aux Warriors en marquant 30 points en sortie de banc, comme il l’avait fait vendredi. C’est la première fois dans l’histoire des Pacers qu’un remplaçant marque au moins 30 points lors de deux matchs de suite. Il est le premier à le faire depuis Jr Smith en mars 2013.
Paul Millsap mène les Hawks
Paul Millsap a compilé 23 points et 16 rebonds, meilleur joueur du match dans les deux catégories face aux Bucks. C’est son 12ème 20/15 en carrière et il a un bilan de 11 victoires et 1 défaite dans ces rencontres (6-1 avec Utah et 5-0 avec Atlanta)
Le comeback des Grizzlies
Les Grizzlies comptaient 13 points de retard à moins de 9’30 de la fin du match face aux Blazers mais ils ont terminé sur un 29-10 pour s’imposer 98-92. C’est la première défaite des Blazers dans ces conditions depuis mars 2002. Ils avaient alors dilapidé une avance de 14 points dans le 9 dernières minutes face à ces mêmes Grizzlies (100-103)
La perf’ historique de Russell Westbrook
Cette nuit en seulement 27 minutes Russell Westbrook a compilé 21 points, 8 rebonds et 17 passes décisives face aux Nuggets. C’est le plus gros total de passes décisives pour un joueur du Thunder depuis que la franchise à déménagé à Oklahoma City. C’est aussi le second joueur dans l’histoire à avoir compilé au moins 20 points, 15 passes et 5 rebonds en jouant moins de 30 minutes. Magic Johnson l’avait fait deux fois dans sa carrière, en 1984 contre les Kings et en 1989 contres les Pacers.
Serge Ibaka dominateur
Serge Ibaka a signé 20 points et 8 contres lors du succès du Thunder sur les Nuggets. C’est le 10ème matchs en carrière pour Ibaka à au moins 8 contres mais la première fois qu’il atteint les 20 points dans ces 10 rencontres. Le seul autre joueur de la franchise à avoir fait un 20/8 c’est Shawn Kemp avec 20 points et 10 contres avec les SuperSonics dans une défaite face aux Lakers en janvier 1991.
Caldwell-Pope brille à domicile
Kentavious Caldwell-Pope a terminé meilleur marqueur avec 26 points lors de la victoire des Pistons 106-89 sur les Wizards au Palace d’Auburn Hills. Il tourne à 14.9 points par match à domicile, soit 5.9 points de plus que sa moyenne à l’extérieur (9). C’est la plus grosse différence pour un joueur cette saison (au moins 20 matchs)
Nikola Vucevic porte le Magic
Nikola Vucevic a compilé 31 points et 14 rebonds lors de la victoire du Magic sur les Sixers, la 3ème de rang des FLoridiens. Il n’y a donc plus que deux équipes sans série de plus de deux victoires cette saison: le Jazz et les Sixers. C’est la 5ème fois de la saison que Vucevic signe un double-double avec au moins 30 points. Un seul autre pivot titulaire a plus d’un match de la sorte: DeMarcus Cousins (7 fois)
Amar’e Stoudemire très efficace pour ses débuts
Pour son premier match avec les Mavs, amar’e Stoudemire a signé 14 points en seulement 11 minutes en sortant du banc. Il est le premier Mav de l’histoire à marquer au moins 12 points avec plus d’un point apr minute lors de son premier match avec la franchise.
Via ESPN Elias