Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Joffrey Lauvergne débute bien mais Russell Westbrook régale (17 passes) le Thunder

Pour les débuts de Joffrey Lauvergne (8 points à 3/6, 3 rebonds, 2 contres en 18 minutes) sous le maillot des Nuggets, Denver a subi la loi de Russell Westbrook (21 points à 8/12, 17 passes et 8 rebonds en 28 minutes), toujours aussi saignant malgré l’absence de Kevin Durant pour une durée indéterminée. Oklahoma City remporte une 6e victoire consécutive 119-94 alors que Denver encaisse une deuxième défaite de rang.

Accompagné de deux nouveaux titulaires, Westbrook régale avec 10 passes dans le seul deuxième quart-temps (il est le premier joueur depuis Brandon Jennings le 11 janvier à enregistrer plus de 10 passes en un seul quart-temps) et 12 en première mi-temps. Enes Kanter est le premier à en profiter avec 20 points et 12 rebonds. Serge Ibaka ajoute 20 points, 8 rebonds et 8 passes dans ce 8e succès en 9 rencontres. Ty Lawson (17 points) et Danilo Gallinari sont les meilleurs marqueurs des visiteurs, qui perdent leur 7e match en 8 rencontres.

Sorti en fin de premier quart, Westbrook fait son retour à 8″40 de la fin du deuxième quart et alors que son équipe mène au score 36-24 (les Nuggets shootent à 28% dans le premier quart avec seulement 3 passes et 5 turnovers sur les 12 premières minutes du match). Son festival de passes permet ensuite à Oklahoma City de prendre le large 67-42 à la pause. Il ajoute 5 autres assists dans le troisième quart-temps et quitte le terrain à trois minutes de la fin de la période, laissant le Thunder finir tranquillement le match, 91-62.

Prochain rendez-vous contre les Pacers demain pour OKC. Denver recevra de son côté les Nets, dès ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire