LeBron James évoque son arrivée dans le syndicat des joueurs
Progressivement de plus en plus impliqué aux côtés du syndicat des joueurs NBA, lors du All-Star Weekend LeBron James en est devenu le vice-président. Logique selon lui
Je n’ai pas besoin de motivation. Je sais à quel point notre prochain accord collectif va être important. J’ai un rôle important de notre côté. Il n’y a pas besoin de motivation supplémentaire. C’est juste du bon sens.
Chris Paul voulait que j’en fasse partie et je n’y voyais pas d’inconvénient. Nous allons en parler pendant le reste de la saison et nous communiquerons régulièrement.
James remplace Roger Mason, qui n’est plus joueur mais qui est désormais employé à plein temps au syndicat. Stephen Curry, Andre Iguodala, Kyle Korver, Willie Green et Anthony Tolliver sont aussi vice-présidents. Et le prochain événement important pour le syndicat des joueurs ce sera la négociation de l’accord collectif en 2017.
Je comprends à quel point le business autour du basket est important. La National Basketball Association est la National Business Association. Je le sais. Je veux m’assurer d’être protégé, que les joueurs soient protégés et la ligue aussi. Vous savez les deux camps veulent continuer de construire cette magnifique ligue que nous avons. Le All-Star Game était télévisé dans plus de 200 pays et je souhaite que nous continuions dans cette voie. Nous voulons continuer sur cette lancée. J’espère que les deux camps pourront trouver un accord qui satisfait tout le monde.
Et il ne sait pas trop quoi attendre des futures négociations.
Honnêtement je suis partagé parce que j’ai déjà vécu un lockout. J’étais optimiste mais nous avons eu un lockout. Donc je suis partagé. Bien sûr vous espérez que le meilleur arrive mais quelques fois c’est le pire qui se produit. C’est déjà arrivé et j’ai fait partie de ce lockout et ça n’a profité à personne. Ce n’est pas bien pour notre sport, notre ligue. Je suis optimiste sur le fait que nous pouvons trouver un accord mais je suis aussi pessimiste parce que nous avons déjà connu ça.
Et il assure qu’il fera entendre sa voix même si on espère que ce ne sera pas nécessaire.