Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Memphis réalise un joli comeback à Portland

Les Grizzlies ont survécu à un déficit de 13 points dans le quatrième quart-temps pour finalement s’imposer chez les Blazers, 98-92. Marc Gasol inscrit 21 points (9/17), 6 rebonds, 4 passes et 3 contres dans un match qui s’est joué sans LaMarcus Aldridge, souffrant du pouce droit qu’il a refusé d’opéré il y a de cela un mois pour être en mesure de finir la saison et d’aider au maximum son équipe.

Partis sur les meilleurs bases de l’histoire de la franchise avec 40 victoires et 14 défaites à ce stade de la saison, les Grizzlies n’avaient plus joué depuis 10 jours en raison du All-Star Weekend. Déjà battus à Salt Lake City vendredi soir (92-76), les Trail Blazers, portés par les 18 points et 7 passes et 5 rebonds de Damian Lillard et les 17 points à 7/13, 10 rebonds et 5 passes de Nicolas Batum n’y arrivent plus. Arron Afflalo (8 points à 2/6, 4 rebonds) a lui fait ses débuts avec Portland à 5 minutes de la fin du premier quart-temps alors que les Grizzlies étaient devant. Il rentre un shoot à 4″43 puis Batum enchaîne avec un 3-points qui permet aux locaux de mener 17-15. Memphis rate tout dans le deuxième quart avec un 1/9 aux tirs et tombe à 32-21 avant de se réveiller par un 11-0. Jeff Green donne trois points d’avance aux siens sur un dunk, 36-33, puis 38 partout à la pause.

Portland va ensuite faire un festival dans le troisième quart-temps. Lillard est inarrêtable en début de période et entraîne avec lui Batum puis Steve Blake, en feu derrière la ligne à 3-points avec trois tirs primés (7 trois-points convertis pour les Blazers dans le troisième quart) rentrés dans la dernière minute trente de la période. Désormais largement devant 77-64, les hommes de Terry Stotts vont doucement retomber. Kosta Koufos et Marc Gasol insistent à l’intérieur et ramènent Memphis à deux points, 85-83, avant de permettre aux visiteurs de repasser devant à 4″13. Batum rentre un trois-points et Portland reprend brièvement la tête 90-89 mais Courtney Lee (19 points) répond par un layup et un lancer-franc, juste avant que Lillard ne manque un 3-points à 43.9 secondes du buzzer. Gasol sécurise ensuite la victoire de Memphis.

À noter qu’en trois confrontations cette saison, Memphis a battu à chaque fois Portland (le 28 novembre, 112-99 et le 17 janvier, 102-98). Prochain match pour les Grizzlies à Los Angeles face aux Clippers ce soir. Portland accueillera de son côté San Antonio, mercredi.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire