Alexis Ajinça héros de Pelicans auteurs d’un énorme comeback !
Alexis Ajinça continue à le prouver : lorsqu’on lui donne sa chance (c’est-à-dire lorsque Anthony Davis est blessé), il peut dominer dans la grande ligue. Cette nuit, il a tout fait aux Raptors avec 16 points à 8/12, 9 rebonds, 2 passes mais également un layup clutch dans la dernière minute du match pour aider son équipe à aller chercher une deuxième victoire de rang devant leur public du Smoothie King Center, 100-97.
New Orleans (29V-27D) a effacé un déficit de 18 points pour finalement s’imposer, après avoir pris leur premier avantage du match sur un 3-points alors qu’il ne restait déjà plus qu’une minute et 55 secondes à jouer. Luke Babbitt, lui aussi sorti du banc de Monty Williams, inscrit 18 points (7/9, 8 rebonds) dont ce fameux tir primé qui a complètement relancé le match dans le money time en l’absence d’Anthony Davis et Ryan Anderson, blessés à l’épaule et au genou durant le match précédent. Côté starters, on retrouve un bel équilibre avec 15 points de Norris Cole, 14 points et 11 rebonds d’Omer Asik et 13 points et 12 passes de Tyreke Evans. Mené par les 22 points de Kyle Lowry (qui manque un layup important à 6 secondes de la fin, contré par Asik, puis un shoot pour l’égalisation après deux lancers de Jimmer Fredette) et les 17 points et 14 rebonds de Jonas Valanciunas, les Raptors, deuxièmes de la Conférence Est avec 37 victoires pour 19 défaites, perdent un deuxième match de suite.
Ajinça score 10 points durant ses 12 premières minutes sur le terrain alors que Babbitt ajoute 8 de ses 18 points dans le deuxième quart, aidant New Orleans à tenir malgré un déficit conséquent, 56-44, à la pause. Valanciunas compte 13 points et Lowry 12 en première mi-temps alors que Toronto aura mené de jusqu’à 18 points, 51-33. Menés 62-49 à 8 minutes de la fin du troisième quart-temps, les Pelicans passent un 17-8 à leurs adversaires dans les 6 minutes qui suivent. La série est conclue par Eric Gordon (14 points 11 rebonds) à 3-points. Toronto reprend brièvement un avantage de 10 points sur un tir primé de Terrence Ross en début de quatrième quart-temps mais encore une fois, les Pelicans répondent par un 10-2, porté par les 7 points de Cole. New Orleans prend finalement pour la première fois l’avantage à 94-93, sur un 3-points de Babbitt à 1″55, puis 96-93 sur un layup signé Evans. Après temps-mort, Toronto marque 4 points consécutifs pour reprendre la mène mais Ajinça trouve un layup clutch à 50 seconds du terme. Résultat New Orleans sweepe Toronto cette saison (2V-0D). L’équipe de Dwane Casey paie aussi son 22/31 aux lancers-francs.
À noter que le pivot frenchie des Pelicans tourne à 13.5 points par match dans les 9 rencontres durant lesquelles il a joué 20 minutes ou plus cette saison. Prochain match pour son équipe contre Brooklyn, demain. Les Raptors seront eux en visite à Dallas, ce soir.
