Chicago fait le ménage contre Milwaukee pour une 6e victoire en 7 matchs
Les Bulls ont fait démonstration de leur puissance collective cette nuit en dominant les Bucks, 87-71. Tony Snell inscrit 20 points (7/11) pour le scoring alors que l’équipe de Tom Thibodeau va faire une moisson impressionnante au rebond. Nikola Mirotic signe ainsi un double-double avec 16 points et 14 rebonds (record en c.) en sortie de banc, Pau Gasol fait de même avec 15 points et 10 rebonds, Joakim Noah est celui qui en gobe le plus avec 8 points et 16 prises et enfin Jimmy Butler compte lui 9 rebonds en plus de ses 11 points pour un avantage 62-41 sous les panneaux.
Sans Taj Gibson et Kirk Hinrich (malades), Chicago a montré que l’équipe avait les ressources nécessaires et a limité ses adversaires, qui perdent leur deuxième match de rang, à 33.7% aux tirs. Les Bulls prennent le contrôle dès la première mi-temps et mènera de plus de 10 points pour quasiment l’intégralité des trois derniers quarts-temps. Portés par Mirotic et Snell, ils font basculer le match dans le deuxième quart, lorsque l’Espagnol rentre un fadeaway et un 3-points durant un 13-2 en leur faveur et qui leur donne un avantage 34-17 à 6″13 de la fin de la période.
Snell marque lui 13 de ses 18 points de la première mi-temps dans ce deuxième quart, aidant Chicago (3V-0D face à Milwaukee cette saison) à mener 48-33 à la pause. L’écart sera conservé jusqu’à la fin du match sans problème, à l’image d’un rebond offensif de Butler qui permet à Mirotic d’obtenir deux lancers et d’offrir 19 points d’avance à son équipe en milieu de troisième quart-temps, 75-56. Les Bulls remportent leur 6e match en 7 rencontres malgré un match sans de leur meneur Derrick Rose, limité à 8 points (8 passes) à… 1/13.
Prochain match contre Charlotte demain soir pour Chicago, tandis que les Bucks recevront Philadelphie.
