Kobe Bryant dément avoir décidé d’arrêter la saison prochaine
Depuis quelques temps déjà Kobe Bryant répète souvent qu’il devrait prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine mais contrairement aux rumeurs qui annoncent qu’il a déjà décidé d’arrêter à la fin de la saison 2015/16 et qu’il en a informé les Lakers, il dément comme il l’a fait à Grantland
Non, ce n’est pas vrai.
Je vais juste jouer. Ce ne serait pas être qui j’ai été toute ma carrière de faire une tournée d’adieux. Tout d’abord ce serait bizarre de voir ces célébrations. Je préfère que les équipes et les fans continuent de me traiter comme ils m’ont traité toute ma carrière. C’est un signe de respect.
Il fait alors une comparaison intéressante concernant le moment où il décidera d’arrêter, ce qu’il n’a pas encore fait.
Quand savez-vous ? C’est comme lorsque vous vous tenez au milieu du terrain et que vous vous amusez tous à tirer du milieu du terrain. Si vous en mettez un alors vous vous dites ‘voyons voir si je peux en mettre un autre’. Si vous en mettez un autre vous allez dire ‘ ‘voyons voir si je peux en mettre encore un autre’. Puis vous finissez par rater et alors vous vous dites ‘Je ne peux pas finir sur un tir raté, donc je vais en essayer un autre’. Puis vous en mettez un autre et vous en tentez encore un. Puis ça continue comme ça et c’est un cycle qui se répète. Donc à quel moment est-ce que vous vous dites que c’est assez, qu’il est temps de prendre votre retraite ? Je ne sais pas si ce moment existe vraiment. Vous devez en quelque sorte le sentir au fond de vous et dire ‘Je suis prêt à aller de l’avant, à faire autre chose’
Et au Jimmy Kimmel Show hier soir il l’a également confirmé
Non. Pour l’instant j’essaye juste de revenir de cette blessure. Je prends les choses au jour le jour. J’ai un défi devant moi et je veux simplement revenir de ma blessure. J’ai dû faire 9 mois de rééducation à cause de mon genou et là je dois encore le faire et je suis prêt à relever le défi.
Continuer serait vraiment ridicule, il n'a plus d'impact sur le jeu.
38 ans et 20 ans de nba, une fois qu'il sera revenu sur les parquets la saison prochaine il comprendra vite que la messe est dite.
J'ai l'impression que cette saison est celle du chant du cygne pour tous les drafté avant 2000.
Je me demande pourquoi il continue , il gâche juste sa fin de carrière et abîme encore plus sont corps .