NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUtah Jazz - NBA

Le Jazz de Rudy Gobert plonge un peu plus les Spurs dans le doute

Troisième revers de suite pour les Spurs qui s’inclinent dans l’Utah en montrant encore un pâle visage. Le Jazz, mené par une excellente défense avec à sa tête un certain Rudy Gobert, s’est imposé 90-81. Les texans voient désormais le Thunder se rapprocher avec un bilan de 34-22 alors que pour Utah c’est le 21ème succès de la saison en 55 matchs.

Avec le départ d’Enes Kanter et l’introduction de Rudy Gobert dans le 5 majeur le Jazz est en train de se construire une belle identité défensive et cette nuit ils ont limité les Spurs à 40.5% aux tirs et un seul titulaire des Spurs a marqué au moins 10 points, c’est Tim Duncan avec 14. Cette défense elle possède l’avantage d’avoir la tour de contrôle Rudy Gobert qui a énormément gêné les Spurs, bien plus que sa ligne de stats ne le laisse penser. Il termine avec 7 points, 14 rebonds, 2 interceptions et 3 contres en 31 minutes. Le Jazz a poussé les Spurs à perdre 22 ballons et en a profité pour accélérer le jeu et aller marquer en contre-attaque à l’image des trois consécutives en début de rencontre pour mener 13-8. Ils ont ensuite enchaîné par un 11-4 dans le sillage du duo Gobert – Trey Burke pour prendre 10 points d’avance et finalement 6 après 12 minutes.

Trey Burke s’est lui occupé de l’attaque avec 23 points à 9/17 alors que Gordon Hayward ajoute lui 18 points et Derrick Favors. Le Jazz n’a shooté qu’à 41% mais la maladresse des Spurs dans tous les secteurs (12/21 aux lancers et 5/19 à trois points) leur a coûté le match à l’image des 5 points à 2/9 et 4 ballons perdus de Tony Parker. Seuls Boris Diaw (13 points) et Cory Joseph passe la barre des 10 points. Menés après un quart temps ils n’ont jamais pu effectuer de run pour inverser la tendance dans le match. Ils sont restés entre 6 et 10 points en second quart et à la pause le Jazz menait 47-40.

Les locaux ont démarré la seconde mi-temps par un 9-2 pour porter le score à 56-42, permettant au Jazz de conserver une dizaine de points d’avance jusqu’au dernier quart (73-64). Avec seulement 2 paniers inscrits dans les 8 premières minutes du quart les Spurs n’ont eux aucune chance de revenir.

Les champions devront réagir demain à Portland alors que le Jazz recevra les Lakers pour tenter de remporter pour la première fois de la saison 3 matchs de suite.

Q

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire