Les Celtics auraient promis un buyout à Tayshaun Prince
Avant la trade deadline on annonçait que Tayshaun Prince ne serait pas transféré, faute de trouver des équipes intéressées. On se dirigeait vers un buyout et selon Yahoo! Sports les Celtics avaient même promis au vétéran que cela se passerait ainsi. Mais finalement dans les dernières minutes ils ont trouvé un accord avec les Pistons pour l’y envoyer. Une nouvelle qui a surpris l’intéressé qui semblait compter sur un buyout pour ensuite choisir son équipe.
Je ne m’attendais pas du tout à un transfert et tout à coup alors que nous montions dans le bus pour aller à l’entraînement on m’a dit que j’étais transféré. Je ne savais pas ce qui se passait et j’étais en colère de devoir partir et j’ai eu une discussions avec Coach Stevens, qui ne savait pas où j’étais transféré. Puis il y a eu 2, 3, 4 coups de téléphone et j’ai eu le préparateur des Pistons Arnie Kander au téléphone à qui j’ai dit ‘attends, je n’ai pas été transféré à Detroit si ?’ Voilà commence cela s’est passé
Parmi les équipes intéressées par Prince en cas de buyout il y avait les Clippers avec qui il aurait été assuré d’aller en playoffs et de prétendre au titre. A Detroit, qui ne souhaite pas négocier de buyout, il devrait avoir plus un rôle de mentor, mais il ne veut pas être qu’un simple mentor.
C’est difficile d’être un mentor parce que je peux encore jouer. Je veux que les gens fassent attention quand ils disent ‘mentor’ parce que souvent on parle de ‘mentor’ pour les joueurs qui sont sur la fin et je ne suis pas sur le point de prendre ma retraite. Bien sûr je ne vais plus être le gars qui joue 40 minutes, mais je ne suis pas sur le point de prendre ma retraire. Donc oui je vais être un mentor mais je vais aussi jouer, je sais que je peux jouer, que ce soit 20, 25 minutes, je vais continuer de jouer.
Via Oakland Press