Los Angeles Clippers - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Memphis fait finalement craquer les Clippers et Chris Paul dans le money time

Fin de série pour les Los Angeles Clippers qui sont tombés sur une équipe des Grizzlies encore redoutable dans les dernières minutes. Ces derniers arrachent la victoire 90-87 après s’être tout de même fait peur en fin de rencontre puisqu’ils ont compté 8 points d’avance avant de voir les Clippers revenir et obtenir une dernière possession pour s’imposer. Cette dernière possession a été gâchée par un ballon perdu de Chris Paul, offrant ainsi aux Grizzlies leur 41ème victoire en 55 matchs. Les Clippers affichent eux un bilan de 37-20.

Mike Conley termine avec 18 points à 5/10 et 7 passes, Jeff Green 16 points et Marc Gasol 14 points pour des Grizzlies qui ont shooté à seulement 40.7% aux tirs mais ont limité leur ballons perdus à 10 et ont réussi à tenir les Clippers, à l’exception de Chris Paul. Ce dernier a inscrit 30 points à 13/22 et distribué 10 passes décisives. Seul Jamal Crawford atteint les 10 points avec 15 unités mais à seulement 4/15 aux tirs. Ils ont également bien tenu le rebond en ne laissant les Californiens prendre que 5 rebonds offensifs.

La première mi-temps a été à l’avantage des Clippers avec notamment un excellent Chris Paul (19 points en première mi-temps) en second quart qui a inscrit 11 points de suite pour mettre les siens devant 44-38 alors que Memphis shootait à 36.2%.

Mais ce déficit de 6 points les Grizzlies l’ont très vite comblé avec un début de seconde mi-temps tonitruant de la part du duo Gasol – Green qui a inscrit 9 points en moins de 2 minutes pour égaliser à 49-49. Les deux équipes ne se sont alors plus lâchées puisque aucune n’a pris plus de trois points d’avance et à l’entame du dernier quart le score était de 68-66 pour les Clippers grâce à un dernier dunk de DeAndre Jordan (9 points à 4/4 et 17 rebonds). Dans un match où il y a eu 12 changement de leader et 11 égalités, ce sont les Grizzlies qui ont fait le premier mini-break en dernier quart dans le sillage du trio Nick Calathes, Conley et Green. Ils ont pris 4 puis 5 points d’avance à 4’45 de la fin. Sur un tir à trois points de Courtney Lee l’écart a même culminé à 8 points 88-80 à 2’30 de la fin. Mais les Clippers et surtout Cp3 n’ont pas abdiqué. Ils ont répliqué par un 7-0 dont un tir à trois points de JJ Redick pour revenir à un point avec 1’10 à jouer. Après un shoot manqué de Conley Paul a eu une première occasion de marquer mais sans succès et derrière c’est Randolph qui a raté son tir, laissant les Clippers avec la dernière possession à 15 secondes de la fin. Mais en voulant driver Paul a perdu le ballon à 2 secondes du terme pliant définitivement le match

Les deux équipes se déplaceront demain. A Sacramento pour Memphis et à Houston pour les Clippers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire