Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Rick Barry: DeAndre Jordan est un handicap pour son équipe

Avec une adresse catastrophique de 40.6% aux lancers, DeAndre Jordan devient de plus en plus une cible de ses adversaires qui n’hésitent plus à user du Hack-A-Jordan comme stratégie pour venir à bout des Clippers. Le pivot réalise une excellente saison avec 11 points à 70%, 13.9 rebonds et 2.3 contres mais ses énormes soucis sur la ligne des lancers sont un poids selon Rick Barry, spécialiste du genre (89.9% en carrière).

C’est douloureux de voir quelqu’un si mal shooter les lancers francs. C’est inexcusable parce que tout le monde peut apprendre et bien tirer en travaillant assez.

Et Barry lui suggère de tenter sa fameuse technique à la cuillère.

Il est un handicap pour son équipe et il a besoin de faire quelque chose pour corriger ça. Ce serait intelligent de sa part de sérieusement considérer comment apprendre à shooter ainsi.

Mais le Clipper a confié ne pas avoir considéré utiliser cette technique. Il met sa maladresse sur le compte du mental.

Quand je suis à l’entrainement je les mets. Il n’y a pas 20000 personnes. Je pense que c’est mental.

Wilt Chamberlain, aussi très maladroit aux lancers s’y était essayé, sans trop de succès.

A noter qu’actuellement, que ce soit en NBA ou en NCAA, un seul autre joueur shoote comme Rick Barry et ce n’est autre que son plus jeune fils Canyon Barry de Charleston.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Rick Barry: DeAndre Jordan est un handicap pour son équipe

  • Perfydee

    C'est n'importe quoi ! Un handicape ?! Pff, si c'est juste les lancers francs -___- Y avait Wilt Chamberlain, Shaquill O'Neal etc… Ils ont eu des stats très mauvais au LF et ça ne les a pas empêcher d'être excellent ! (Ils n'étaient pas vu comme un handicape pour leur équipe hein !)

Laisser un commentaire