Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : LeBron James dépasse Pippen, Russell Westbrook imite Magic

Voici les chiffres du jour en NBA :

James devant Pippen

Avec 11 passes hier dans la victoire des Cavaliers sur les Pistons, LeBron James a atteint un total de 6142 passes en carrière, ce qui a fait de lui l’ailier le plus prolifique dans ce domaine dans l’histoire de la NBA. Il a dépassé pour l’occasion Scottie Pippen, qui avait pris sa retraite alors qu’il comptait 6135 passes en carrière. Le seul joueur listé à 2,01m ou plus comptant plus de passes que James n’est autre que Magic Johnson (10141 passes).

Russell Westbrook comme Magic

Avec son triple-double express cette nuit (20 points 10 passes et 11 rebonds en 28 minutes), Russell Westbrook a enregistré un 4e match consécutif où son équipe a gagné et où il a marqué minimum 20 points pour 10 passes. Il est le premier joueur à réaliser cela depuis Magic Johnson en 1989-90.

Stephen Curry se réadapte très vite

Stephen Curry (32 points et 8 passes hier contre Washington) est devenu le premier joueur des Warriors depuis Jeff Mullins en 1971, World B. Free en 1981 et Jason Richardson en 2005 à marquer au moins 30 points et distribuer au moins 8 passes après avoir raté le match précédent de son équipe.

Dallas intraitable à domicile

Les Mavericks ont gagné 99-92 face aux Raptors cette nuit, leur 18e match consécutif à domicile durant lequel leurs adversaires n’ont pas dépassé les 100 points. C’est la seconde plus longue série actuelle en NBA à égalité avec les Hawks derrière les Spurs, qui comptent 22 matchs de ce genre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire