Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich explique pourquoi il a relégué Tiago Splitter sur le banc

Pour expliquer son choix de titulariser Aaron Baynes plutôt que Tiago Splitter (16 matchs sur 32 joués cette saison dans le cinq majeur) sur les 6 des 7 derniers matchs des Spurs, Gregg Popovich a une première explication on ne peut plus simple.

Il n’a pas bien joué.

Le Brésilien tourne à 7.3 points et 4.5 rebonds de moyenne, deux stats inférieurs à celles qu’il avait l’année dernière. Il faut dire que Splitter a manqué 24 matchs cette saison et qu’à l’instar d’un Tony Parker, il a du mal à se remettre complètement dans le bain.

Tiago a souffert de plusieurs blessures cette année. Il n’a pas pu retrouver sa forme habituelle et ne réalise pas la même saison que l’année dernière pour le moment. Cela a été difficile pour lui.

Touché au mollet durant le training camp, Splitter a depuis peiné à retrouver son rythme. Quant à Baynes (2,08m, 118kg, 10 points et 6.7 rebonds de moyenne), Pop’ n’est pas encore certain de conserver la configuration actuelle jusqu’à la fin de la saison.

Il ressemble à un bon gros parpaing. Vous dites  » ce n’est pas un joueur de basket « . Mais en y regardant de plus près, il a des compétences. Je pense même qu’il peut shooter à 3-points. Mais on n’en est pas là.

via SA Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire