Joffrey Lauvergne: je suis étonné de jouer autant
A peine signé par les Denver Nuggets, Joffrey Lauvergne a déjà pu bénéficier de temps de jeu pour monter un peu ce dont il est capable. Pour L’Equipe il a évoqué ses débuts dans la ligue
Lors du premier match, j’ai eu des actions faciles en recevant par exemple des ballons en bonne position. En revanche, contre Brooklyn, il n’y a rien eu de simple ! Pas de ballons rapides ou de contre-attaques… Sinon, je suis étonné de jouer autant. Je ne pensais pas que ce serait le cas dès le début comme ça.
Il y a-t-il moins de pression en arrivant dans une équipe que ne joue plus rien cette saison ?
La pression je n’en ai jamais vraiment. Les Denver Nuggets ont envie de préparer l’avenir et ça passe par le fait d’aligner des joueurs perçus comme pouvant avoir un rôle dans cet avenir. Et je pense que j’en fais partie. Cette période de deux mois, ça va m’aider pour la saison prochaine.
Enfin sur ce qui l’a le plus surpris dans le jeu NBA pour le moment
Sur le terrain, c’est du run and gun ici, ça court plus, ça shoote plus vite et donc ça fait une grosse différence avec l’Europe. Je dois aussi me faire aux trois secondes dans la raquette en défense. Et puis être conscient qu’en défense au poste bas, on peut mettre les deux avant-bras sur son adversaire. Si en Europe, on avait droit à ça, personne ne pourrait jouer ! Mais j’en avais discuté avec Boris Diaw qui m’avait expliqué que c’était une règle entrée en vigueur à cause du Shaq (Shaquille O’Neal) car sans ça personne ne pouvait l’arrêter. Donc quand je me retrouve au poste bas, je dois prendre l’habitude d’utiliser mes deux mains.
L’intégralité de l’interview est à lire sur L’Equipe