Stephen Curry de retour, Golden State retrouve la victoire à Washington
Il avait beaucoup manqué aux Warriors dimanche face aux Pacers (pied droit douloureux), Stephen Curry a fait son retour en grande forme cette nuit sur le parquet des Wizards. Le meneur All-Star signe 32 points à 11/18 (5/9 à 3-points) et 8 passes dans la victoire de son équipe, 114-107.
Klay Thompson, auteur de 39 points dans la défaite il y a deux jours, se contente cette fois de 17 unités (7/13, 4 passes, 5 interceptions) et Marreese Speights a rappelé qu’il pouvait être une sérieuse menace en sortie de banc avec un 5/6 aux tirs et 16 points. Côté Wizards, Paul Pierce est le meilleur scoreur avec 25 points dont 18 en deuxième mi-temps, Marcin Gortat ajoute 16 points et 11 rebonds tandis que John Wall apporte 16 points (11/18) et 11 passes mais aussi 8 des 26 (!) ballons perdus de Washington, qui perd son 4e match de rang et un 9e match en 11 rencontres.
Leur 53.2% au shoot et leur avantage 45-29 au rebond n’a donc pas été d’une grande utilité avec ce record de turnovers (26 contre seulement 9 pour Golden State) cette saison pour les joueurs de Randy Wittman. Le match démarre pourtant parfaitement pour les locaux au Verizon Center. Toujours sans Bradley Beal (jambe droite), les Wizards rentrent leurs 4 premiers shoots et mènent rapidement 9-0. Les Warriors reviennent au score dans le sillage de Curry, qui score 13 points dans le quart-temps (5/8) dont un joli 3/5 derrière la ligne qu’il affectionne tant. L’équipe accélère encore un peu plus et passe un 21-6 aux Wizards dans le deuxième quart-temps, ce qui leur donne 8 points d’avance.
Paul Pierce marque 14 points dans le seul troisième quart-temps pour maintenir son équipe à flot. Rasual Butler égalise finalement à 90 partout sur un 3-points à 8″32 de la fin du match, qui sera rapidement effacé par un 6-0 en faveur des Warriors. Curry marque lui les 9 derniers points du troisième quart-temps de son équipe entre lancers-francs, 3-points, shoot extérieur et floater. Washington se rapprochera à trois points deux fois dans les dernières minutes avant de capituler, dont une première à 102-99 sur un panier de Nene, tout de suite calmé par un 3-points d’Andre Iguodala.
Prochain match à Cleveland jeudi pour les Warriors. Washington sera de son côté chez les Wolves, ce soir.