Rick Carlisle: Rajon Rondo est extrêmement important pour les Dallas Mavericks
Mardi soir lors de la victoire des Mavs sur les Raptors, Rick Carlisle et Rajon Rondo ont eu un échange houleux sur le terrain et ça aurait également été le cas dans le vestiaire après la rencontre. Rondo n’a pas joué la fin de match et il a été suspendu pour celui de cette nuit et forcément ça a déclenché quelques rumeurs. Rick Carlisle a tenu à rappeler que Rondo est un élément clé de l’équipe
L’incident est maintenant du passé et nous devons aller de l’avant. Je dois clarifier les choses: Rajon Rondo est une élément extrêmement important de notre équipe. Notre volonté de vouloir atteindre le plus haut niveau possible dépend beaucoup de son niveau de jeu. Il doit bien jouer avec nous et nous devons bien jouer avec lui. Cela doit marcher dans les deux sens.
Je veux insister sur le fait que Rajon Rondo est important pour les Dallas Mavericks. Pour aller où nous voulons aller, ses qualités doivent être utilisées du mieux possible. C’est en grande partie de ma responsabilité et je ne l’oublie pas.
Rondo a une réputation d’être un joueur dur à coacher et il n’a jamais caché que c’est effectivement le cas. Carlisle et Rondo se côtoient depuis peu et leur communication n’a pas été la meilleure depuis le début de leur association, mais ils vont y travailler.
L’incident a en grande partie était déclenché par une mauvaise communication entre lui et moi. Nous sommes tous les deux responsables. Nous avons eu une longue discussion sur la situation et nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que nous devons plus communiquer. Nous devons trouver une solution pour que l’équipe soit la plus performante possible. Je travaille toujours pour mieux communiquer et nous en avons parlé. Il a admis qu’il doit faire de même. Voilà où nous en sommes et nous allons avancer.