Kyle Lowry et DeMar DeRozan au creux de la vague
Ce mois-ci les Toronto Raptors affichent un bilan très moyen de 4 victoires et 5 défaites et les prestations de leurs deux leaders n’y sont sans doute pas étrangères. Kyle Lowry tourne à 12.8 points à 35.4% et 5.9 passes décisives et DeMar DeRozan à 17.4 points à 36.4% sur le mois de février. Et les eux joueurs sont honnêtes sur leurs prestations récentes.
Mes prestations sont à jeter à la poubelle. Pour être honnête j’essaye de trouver une solution actuellement, Je ne sais pas comment régler ça, et c’est pour ça que je travaille dur et j’essaye de trouver quoi faire pour me remettre sur les rails. Lowry
A côté de la poubelle de Lowry. Les deux à la poubelle. DeRozan
Alors que les deux son frustrés et que Lowry cherche des solutions, DeRozan met plutôt ça sur le compte du manque de rythme après son retour de blessure et il pense qu’avec le temps tout va s’arranger.
Je ne sais pas trop, il faut trouver le rythme, mais ce sont des choses qui arrivent.
Ca a été difficile pour moi au retour de la blessure car je n’ai pas vraiment eu beaucoup d’entraînements avec les back-to-backs et les vacances. Mais il fallait que je gère ça intelligemment et que je me repose. Plus je vais jouer de matchs, plus je vais être à l’aise et je sortirai naturellement de cette crise. Les choses vont s’améliorer avec le temps.
Pour Dwane Casey c’est avant tout un problème collectif pour son équipe et personne n’est au niveau.
Je ne dirais pas que c’est à mettre à la poubelle. Kyle est dur avec lui-même. Personne ne joue un bon basket actuellement, que ce soit offensivement et défensivement. Je pense que notre attaque va revenir à un niveau qui nous permettra de lutter. Concernant notre défense nous étions 6ème de la ligue et c’était suffisant pour gagner mais actuellement nous sommes 15ème avec les mêmes joueurs.