Van Gundy et Brandon Jennings ont discuté du futur suite à l’arrivée de Reggie Jackson
Avec la blessure de Brandon Jennings pour la fin de saison, les Detroit Pistons étaient à la recherche d’un meneur lors de la trade deadline. Ce n’est pas une surprise qu’ils en aient recruté un mais le plus surprenant c’est qu’il soit du calibre de Reggie Jackson. Stan Van Gundy a clairement fait savoir qu’il avait fait venir Jackson en espérant le re-signer cet été mais ça amène forcément des interrogations sur Brandon Jennings, qui était jusque là le meneur numéro 1 de l’équipe et sur qui la franchise avait misé pour le futur. Justement Van Gundy a confié au Detroit News qu’il s’était entretenu avec Jennings à ce sujet.
Brandon et moi avons discuté et je lui ai dit ce que je pensais du fait de faire venir Reggie et ma vision de l’avenir. Je pensais que c’était important et ce n’est pas quelque chose que je voulais lui dire au téléphone. Nous avons discuté ensemble pendant une vingtaine de minutes. Brandon est un super mec qui est tourné vers l’équipe et il comprend la situation. Il aurait probablement préféré que nous ne recrutions pas Jackson.
Il fait partie de l’équipe. Il sait ce que nous essayons de construire ici. Brandon veut vraiment gagner donc il était Ok avec ça. Il n’y avait aucun problème et il n’était pas opposé ça.
Toutefois au retour de Jennings, si Jackson est toujours là, cela pourrait mettre Van Gundy devant un dilemme et un des deux meneurs pourrait avoir du mal à se faire à la situation.
Jackson sera plus apte à porter l'équipe