Wayne Ellington permet aux Lakers d’enchaîner une troisième victoire
Wayne Ellington a scoré 11 poins de suite lors des 6 dernières minutes du match pour permettre aux Lakers de battre les Bucks 101-93 pour une troisième victoire de rang, ce qui égale la plus longue série des Californiens cette saison. La a désormais un bilan de 16-41 contre 32-26 aux Bucks.
Jordan Clarkson a mené 6 joueurs à au moins 10 unités avec 16 points. Ellington en ajoute 14, tous en dernier quart alors que Jordan Hill et Jeremy Lin en marquent 14 chacun. Les Lakers ont shooté à 47.1% contre seulement 39.1% aux joueurs de Jasn Kidd, qui ont été menés par Ersan Ilyasova (17 points et 12 rebonds), Giannis Antetokounmpo (13 points) et Jerryd Bayless (12 points). Michael Carter-Williams compile lui 8 points, 4 passes et 4 ballons perdus pour son second match avec Milwaukee.
Les Bucks étaient pourtant bien partis pour battre de nouveau les Lakers puisqu’ils étaient confortablement installés dans la rencontre en troisième quart. Les Lakers ont dilapidé une avance de 10 points en début de second quart en prenant un 23-11 pour être menés 47-45 à la pause. En début de seconde mi-temps les Bucks ont passé un 9-0 pour prendre plus d’une dizaine de points d’avance. Les Lakers ont réussi à limiter la casse et à l’entame de la dernière période ils étaient derrière 65-72.
Sur un trois points d’Ilyasova et un lancer de Henson, Milwaukee s’est retrouvé en tête 76-65 avec 11 minutes à jouer. Lin et Ellington ont répondu par un 11-1 pour recoller à seulement 1 point en l’espace de 2 minutes. Puis les Lakers sont finalement passés devant et ont fait le break grâce d’abord à un trois points de Wesley Johnson puis à Ellington. Ce dernier a pris feu en marquant 11 points de suite des Lakers pour les positionner en tête 92-86 à 3 minutes de la fin. grâce à des lancers Milwaukee est revenu à 3 points mais Hill et Johnson ont fini le boulot avec trois paniers de suite, dont une contre-attaque.
Prochain match ce soir dans l’Utah pour Milwaukee alors que les Lakers recevront le Thunder demain
