Avec 4 joueurs au repos, Atlanta se défait de Miami
Quatrième succès de rang pour les Hawks (93-91), qui semblaient pourtant bien affaiblis sur le papier à Miami cette nuit. Sans Al Horford (sa femme vient d’accoucher, Pero Antic, DeMarre Carroll et Jeff Teague (tous trois laissés au repos par Mike Budenholzer), c’est Paul Millsap qui s’est attelé à la tâche avec 22 points à 8/15, 5 rebonds et 4 passes, suivi par Dennis Schröder, qui signe 16 points à 5/14 et 10 passes.
Dwyane Wade termine meilleur marqueur pour Miami (10V-17D à domicile cette saison), qui reste 7e de la Conférence Est et perd un deuxième match d’affilée d’exactement deux points après New Orleans (104-102), vendredi. Très peu servi dans la peinture, Hassan Whiteside était pourtant en forme avec 14 points à 6/8, 24 rebonds et 2 contres. Malgré les changements de rotations, la défense des Hawks est bien en place et Miami (qui commet 23 pertes de balles sur le match) manque 15 shoots consécutifs sur 10 minutes en première mi-temps.
À la pause, Atlanta a pris 10 points d’avance alors que le Heat compte plus de turnovers (14) que de paniers marqués (12). La leçon continue en début de troisième quart-temps avec un 8-0 en faveur des visiteurs, qui prennent 18 points d’avance. Miami impose finalement son rythme pour les 11 minutes qui vont suivre avec un 29-14 à son avantage, revenant à 65-62 sur deux lancers-francs de Goran Dragic à 9″58 de la fin du match. Leur comeback s’arrêtera néanmoins là. Kent Bazemore rentre un 3-points important à environ une minute de la fin qui porte le score à 89-80 en faveur d’Atlanta.
À noter que Miami a annoncé avant le match que Chris Bosh était sorti de l’hôpital, hier. Prochain match contre Houston mardi pour les Hawks. Le Heat recevra de son côté Phoenix, demain.
