Memphis Grizzlies - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Marc Gasol sort le grand jeu et les Grizzlies retrouvent la victoire

Après une défaite à Sacramento mercredi dernier et un autre revers contre les Clippers vendredi, les Grizzlies devaient se reprendre cette nuit, en visite au Target Center de Minneapolis. Pour ce faire, Marc Gasol signe 27 points (11/14 et 9 points consécutifs dans les 4 dernières minutes) 4 passes et 11 rebonds et Mike Conley (17 points à 5/13 et 4 passes) se rattrape de son match face à L.A. avec un gros 3-points inscrit à 30 secondes de la fin du match (après avoir rentré un premier tir primé pour égaliser à 95 partout et avant deux lancers décisifs), remporté 101-97 par les visiteurs.

Andrew Wiggins termien lui à 25 points (10/22, 4 rebonds) pour les Wolves, qui encaissent une deuxième défaite de suite après Chicago vendredi. Ricky Rubio ne passe pas loin du triple-double avec 13 points, 10 passes et 7 rebonds mais l’exclusion de Kevin Garnett dans le troisième quart-temps pour son deuxième match sous le maillot des Wolves (deuxième faute technique) et le 3-points manqué de Kevin Martin pour égaliser dans les dernières secondes coûtent cher à l’équipe de Flip Saunders. Le début de match est compliqué pour Memphis avec un trio Gasol Zach Randolph (qui démarre par un 1/5 dans les 42 premières minutes du match) Jeff Green très discret dans le premier quart-temps. Les Grizzlies perdent également 15 ballons en première mi-temps mais Nick Calathes, Beno Udrih et le reste de la second unit de l’équipe de Dave Joerger tiennent la baraque avec un 10/13 dans le deuxième quart, permettant à Memphis de prendre l’avantage 38-35 puis 48-46 à la pause.

Les Wolves enchaînent ensuite un 16-2 aidés par les fautes techniques sifflées à Gasol et son coach à quelques secondes d’intervalle. Gary Neal (16 points) termine la série par un 3-points qui place Minnesota devant, 69-68 et Adreian Payne donne ensuite deux points d’avance aux siens, 74-72. Les Grizzlies shootent à 59% sur le match mais commettent 24 pertes de balles (qu offrent 32 points à Minnesota). Randolph enchaîne 8 points consécutifs après la sortie de Garnett et Memphis prend l »avantage 86-84. Martin égalise ensuite à 95 partout de loin et Memphis déroule.

Prochain match contre Utah pour les Grizzlies, mardi. Minnesota recevra les Clippers, demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire