Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Et de 5 pour les Pelicans, qui font plier Denver

Tyreke Evans (22 points à 7/14, 7 rebonds et 7 passes) et Dante Cunningham (14 points à 7/12 et 7 rebonds) ont été les clés de la victoire de New Orleans dans le quatrième quart-temps cette nuit au Pepsi Center de Denver, 99-92.

Sans Anthony Davis pour le 4e match de suite (épaule droite re-blessée le 21 février), les Pelicans engrangent une 5e victoire d’affilée important dans leur volonté d’accrocher un 8e spot qualificatif en playoffs. Eric Gordon ajoute 18 points dans ce match alors qu’Omer Asik gobe 18 rebonds pour aller avec ses 9 points à 3/5. Le temps de jeu d’Alexis Ajinça est toujours d’environ 20 minutes et le Français termine cette nuit à 10 points à 3/6 et 6 rebonds, deux jours après son meilleur match en carrière réalisé dans la victoire contre Miami (24 points et le panier de la victoire).

Dans le Colorado la résignation semble de mise si l’on en croit le Denver Post. Les Nuggets encaissent une 10e défaite de rang à domicile, la plus longue série de l’équipe depuis la saison 1997-98 (11) et ce même si Danilo Gallinari (21 points à 7/18, 4 rebonds et un tir du milieu du terrain pour égaliser à 65 partout au buzzer du troisième quart-temps) a fait tout ce qu’il pouvait pour éviter à son équipe un 6e revers consécutif. Randy Foye et Will Barton l’épaulent avec respectivement 19 et 16 points pendant que Ty Lawson a du mal (5 points à 2/6 et 11 passes). Sans Jusuf Nurkic (et avec un Joffrey Lauvergne limité à 0 point à 0/5 et 3 rebonds en presque 11 minutes), les Nuggets jouaient avec un Kenneth Faried titularisé au poste de pivot. New Orleans a profité de son avantage de taille et marque ses 16 premiers points dans la peinture.

Denver ne shoote qu’à 30.6% en première mi-temps mais parvient à être à égalité avec ses adversaires, 37-37, à la pause. Les Pelicans ont pris jusqu’à 9 points d’avance durant les deux premiers quarts-temps mais leur 8 pertes de balles et leur 1/11 à 3-points leur coûtent des points précieux. Le troisième quart-temps reste tout aussi serré et Denver le boucle sur un 13-6, 65-65. Gordon offre trois points d’avance aux Pelicans 78-75 sur un tir primé à 6″08 du buzzer et en plante un autre deux minutes plus tard pour éviter tout malentendu. Cunningham et Foye font le reste.

Prochain match pour New Orleans à Dallas, ce soir. Les Nuggets recevront eux Milwaukee, mardi.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire