Le Magic muselé par les Hornets sur son parquet
Mo Williams (23 points 11 passes) s’est placé en leader cette nuit pour les Hornets, qui l’ont emporté 98-83 sur le parquet du Magic. Cody Zeller, Al Jefferson et Gerald Henderson ajoutent 16 points chacun pour une équipe qui restait sur 6 défaites en 7 matchs.
Depuis son transfert de Minnesota, Williams brille sous le maillot des Hornets et enregistre là son 5e match consécutif à au moins 10 points. Privés d’Aaron Gordon (cheville) et Evan Fournier (hanche), les joueurs de James Borrego ont peiné à s’imposer à l’intérieur avec un Nikola Vucevic bloqué à 10 points à 4/12 et 9 rebonds. Victor Oladipo et Tobias Harris terminent meilleurs scoreurs des locaux avec 21 points et 5 passes et 13 points et 9 rebonds. Orlando perd ici son troisième match d’affilée, qui arrive juste après une série de trois victoires. Le Magic shoote à 16/45 (35%) dans les 24 premières minutes du match et termine la rencontre à un petit 31/85, soit un taux de réussite de seulement 36% (49.4 pour Charlotte).
Malgré leur 9 ballons perdus en première mi-temps, les Hornets prennent un point d’avance à la pause grâce à cette adresse faiblarde. Devant de 11 points pour débuter le quatrième quart, Charlotte va néanmoins laisser le Magic s’approcher à 4 points sur un shoot de Ben Gordon, 74-70, dans la dernière période. Heureusement les joueurs de Steve Clifford réagissent par un 8-0 et Charlotte reprendra finalement jusqu’à 17 points d’avance.
Prochain match contre les Lakers mardi pour Charlotte. Orlando recevra de son côté Phoenix, mercredi.
