Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

L’effort collectif du Thunder a raison des Lakers

No Durant, no Westbrook, no problem pour OKC, qui décroche une première victoire depuis le 24 février (deux défaites à Phoenix puis Portland dans la foulée). En même temps, contre les Lakers (qui restaient tout de même sur une série de trois victoires), peu d’équipes rencontrent beaucoup de difficultés cette saison. Entre les 18 points et 14 rebonds de Serge Ibaka, les 18 points 9 rebonds et 5 passes de D.J. Augustin ou encore les 16 points 15 rebonds et 5 passes d’Enes Kanter, les joueurs de Byron Scott ont eu de quoi s’occuper toute la soirée.

Jeremy Lin signe 20 points 8 passes et 6 rebonds et Jordan Hill 14 points et 12 rebonds (en plus de son premier shoot à 3-points en carrière) mais Los Angeles, privé de Nick Young (genou gauche) pour le troisième match de suite, a couru après le score toute la rencontre. Catalyseur du Thunder dans ce match, Augustin prouve qu’il s’adapte parfaitement à sa nouvelle équipe pour son 6e match sous le maillot du Thunder. Il rentre d’ailleurs un 3-points (bien au-delà de la ligne) au buzzer de la mi-temps, qui offre une avance de 8 points aux visiteurs du jour, 56-48.

Jeremy Lamb se met en valeur dans le quatrième quart-temps en y inscrivant 9 de ses 14 points. Son 3-points à 4″23 de la fin du match accroît l’avance de son équipe (+14), qui évite avec ce succès de perdre un troisième match de suite à l’extérieur. On rappelle que Russell Westbrook, qui venait d’enchaîner trois matchs en triple-double, a dû se faire opérer d’une fracture de l’arcade zygomatique (survenue lors d’un coup de genou reçu par son coéquipier Andre Roberson vendredi) et sera ré-évalué dans la semaine. Kevin Durant a lui manqué un 6e match d’affilée en raison d’une récente opération sur son pied droit.

Prochain match contre Philadelphie mercredi pour le Thunder. Les Lakers seront eux à Charlotte, mardi.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “L’effort collectif du Thunder a raison des Lakers

  • vins4

    Jeremy lamb quand il rentre c'est une machine à scorer hé comprend pas pk il joue pas plus.

Laisser un commentaire