Atlanta se fait peur mais finit par s’imposer contre Houston
La meilleure équipe NBA (48V-12D) a encore frappé cette nuit et ce sont des Rockets sans James Harden (suspendu) qui en on fait les frais. C’était pourtant bien mal engagé avec 18 points de retard dans le match pour les joueurs de Mike Budenholzer, qui s’imposent finalement 104-96.
Jeff Teague (25 points à 7/12, 6 passes et 5 ballons perdus) et Al Horford (18 points à 9/14 et 8 rebonds) sont les leaders d’Atlanta, mené quasiment tout le match avant un 3-points de Teague à 4″24 de la fin du match pour passer devant d’un point, 91-90. Houston a donc échoué à obtenir une 6e victoire de rang (cela aurait été la deuxième fois cette saison) malgré 21 points de Jason Terry en sortie de banc et 18 points (8/11, 8 rebonds) de Terrence Jones dans la peinture. Houston (qui avait gagné ces 3 derniers matchs par 5 pts ou moins) prend 14 points d’avance à la fin du premier quart-temps mais les Hawks ne se laissent pas distancer longtemps et reviennent à deux points en début de deuxième quart. Seulement Atlanta retombe aussi vite dans ses travers en ratant 12 de ses 14 shoots suivants et se retrouvent avec 18 points de retard à 1″44 de la pause (59-45 Houston à la mi-temps).
Atlanta réduit encore l’écart à 7 points sur un layup en contre-attaque de Paul Millsap (16 points à 6/16, 14 rebonds 4 passes). Teague et DeMarre Carroll (qui rentrera un 3-points décisif en fin de match) enchaînent deux contres sur les deux possessions suivantes de leurs adversaires avant qu’Horford ne trouve un layup contre la planche. À la fin du troisième quart-temps, Houston est toujours en passe de s’imposer, 81-72. Corey Brewer, limité à 8 points et 4/14 dans son rôle de remplaçant d’Harden (première titularisation en 34 matchs), voit son layup contré en début de quatrième quart par Millsap et cela offre un 3-points à Teague, qui redonne espoir à toute la Philips Arena. Les Rockets encaissent un 32-15 dans les 12 dernières minutes et malgré quelques égalités, ne parviendront jamais à repasser devant au score.
À noter que Josh Smith, natif d’Atlanta et ancien joueur des Hawks (pendant 9 saisons), a été sifflé par les fans à chaque fois qu’il touchait le ballon ou presque. Il termine à 14 points à 6/14, 7 rebonds et 3 passes. Atlanta a marqué 18 lancers dans le match, contre seulement 4 pour Houston.
Prochain match face à Cleveland vendredi pour Atlanta. Les Rockets reçoivent Memphis, ce soir.
