Infos NBANew York Knicks - NBASacramento Kings - NBA

Ce que ferait George Karl avec Carmelo Anthony à New York

Coach de Carmelo Anthony de 2005 à 2011, George Karl connaît bien l’ailier star des Knicks. Désormais coach de l’autre côté des États-Unis à Sacramento, il a expliqué à ESPN ce qu’il mettrait en place s’il était dans le fauteuil de Phil Jackson.

J’irai chercher un excellent meneur et ensuite trouver quelques bons intérieurs. Quand vous avez un tel scoreur, il vous faut un cerveau, un quarterback puis ensuite remplir les cases avec peut-être des big guys de second rang. Il n’y a que 5 ou 6 big men efficaces dans la ligue. Là où on a connu le plus de succès à Denver, c’était avec Andre (Miller) ou Chauncey (Billups), quand on avait un meneur qui pouvait orchestrer le rythme en attaque. Je crois que la NBA est vraiment similaire à la NFL. Vous prendez un quarterback et un bon coach et vous gagnez des matchs. Pour le reste, cela vient tout seul. Je pense que Melo est toujours dans le top 3, 4, 5. Je ne sais pas, certains le place dans le top 3. Personnellement je ne le ferais pas. Avec un bon chef d’orchestre, il devient un sacré scoreur pour votre équipe.

Quant au succès de l’attaque en triangle, Karl y croit :

Carmelo est un joueur très intelligent, donc le triangle va être différent pour lui. Je pense que c’est une question d’engagement, tout peut fonctionner. Il faut juste obtenir les joueurs qui sont prêts à s’engager. Cela dépend du talent du joueur. Le triangle était une sorte d’opportunité égale en attaque. De nos jours le jeu au poste n’est plus aussi efficace que le jeu extérieur. Et même les équipes qui postaient étaient généralement des équipes qui marquaient peu de points. Il faut trouver un équilibre. Beaucoup de systèmes offensifs utilisés en NBA se rapprochent du triangle.

 

Les gens ont parfois mal jugé Melo car parfois un scoreur semble égoïste. Mais je ne me plains pas. Melo a été les Nuggets quand j’étais avec eux et que l’on gagnait régulièrement 50 matchs. Il sait comment jouer au basket. Il est très conscient des aspects défensifs, des rebonds et des passes. C’est juste que sa force et probablement sa passion, c’est de marquer. Mais il sait comment jouer, si vous mettez en place une équipe où il doit être un peu moins dominant, je pense que vous verrez qu’il y est tout à fait préparé et qu’il serait très heureux.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire