Les Spurs en quête de régularité en vue des playoffs
Avec 4 défaites d’affilée entre le 19 et le 25 février, les Spurs ont connu des moments de doute et de perte de confiance. Plus habitués à tutoyer les sommets de la Conférence Ouest, les joueurs de Gregg Popovich (actuellement 7es devant Oklahoma City avec 36V-23D contre 33V-27D et derrière Dallas qui compte 40 victoires pour 22 défaites) vont devoir un peu plus batailler que d’habitude cette saison. L’équipe semble avoir retrouvé un rythme depuis une semaine avec deux victoires à l’extérieur à Sacramento et Phoenix la semaine passée même si les vrais tests arriveront plus tard.
Quand vous perdez des matchs, trois ou quatre comme on l’a fait, les gens commencent à paniquer et veulent changer quelque chose ou tout changer. Il faut rester prêt et comprendre que c’est un travail en cours et que nous ne sommes pas en si mauvaise position comme cela peut paraître à ce moment-là. Nous avons obtenu des victoires ensemble et commencé à nous sentir bien. Tim Duncan
Auteur d’un excellent match à Sacramento (19 points 5 rebonds 4 passes), Tony Parker n’a inscrit que 6 points à Phoenix mais la domination des Spurs était telle qu’il n’a eu à jouer que 23 minutes, contre 30 au match précédent. La dynamique est bonne pour le meneur français, en quête de rythme :
Je n’ai pas été le même depuis mon retour et l’ischio m’embête toujours. Tout le monde le sait. Je ne vais pas m’en servir comme excuse. Je vais travailler jusqu’à ce que cela s’améliore. J’ai traversé beaucoup de challenges durant ma carrière.
via ESPN