Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: je suis plus dur avec moi que n’importe qui pourra jamais l’être

Mis de côté pour la course au MVP en raison de son début de saison compliqué sur le plan individuel et collectif, LeBron James réalise une grosse seconde partie de saison, ce qui lui a valu logiquement le titre de joueur du mois de février. Cette nuit il a encore réalisé une grosse performance face aux Raptors, se rattrapant de sa fin de match difficile face aux Rockets.

Je suis mon plus grand critique. Je suis plus dur avec moi que n’importe qui pourra jamais l’être. Je me suis flagellé après la défaite face aux Rockets. Quand je me suis réveillé le lendemain j’étais revigoré et je suis retourné à la salle. C’était simplement un nouveau jour et une autre opportunité de m’améliorer. Ce sont ces moments qui vous définissent en tant que joueur ou en tant que personne. J’ai déjà connu des situations comme ça, je les affronte et j’ai conscience que je suis le leader de cette équipe. Quand nous gagnons, nous gagnons ensemble. Quand nous perdons, quelques fois j’en prends la responsabilité. Je suis comme ça.

Pour Dwane Casey, son adversaire du jour, il ne fait aucun doute qu’il est dans la course au MVP. L’exclure est impensable pour lui.

Tout le monde considère ce qu’il fait comme acquis. Il le fait avec tant de facilité. Il est impossible qu’une personne intelligente ne mentionne pas LeBron comme un candidat au titre de MVP. C’est stupide de penser ainsi. Ils ont le meilleur basketteur du monde actuellement.

Et pour son coéquipier Jr Smith, il est toujours ce joueur parfait pour construire une équipe autour

Si vous voulez remporter un match, trois matchs, cinq matchs, ou peu importe, je pense que tout le monde dans cette ligue dirait: je vais choisir LeBron en premier et je vais construire mon équipe autour. C’est le joueur le plus intelligent avec qui j’ai joué. Il fait partie de ces gens qui voient ce qui va se faire après la passe et encore après la passe, et qui doit prendre le shoot. L’intelligence là-dedans c’est de savoir ce que vos coéquipiers vont faire avant qu’ils le fassent. Il se dit « Si je lui passe le ballon, il va le passer à lui, et il va faire un dribble, attirer son défenseur et ensuite il sera ouvert. Il est brillant

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “LeBron James: je suis plus dur avec moi que n’importe qui pourra jamais l’être

  • vins4

    "Le joueur le plus intelligent avec qui j'ai joué " Mdr ça suce grave chez les cavs

  • LeBronMVP

    Pas dur en même temps quand tu sors des knicks ! ;)

Laisser un commentaire