Kemba Walker et Mo Williams impatients de jouer ensemble
Pour pallier à l’absence de Kemba Walker, opéré d’une déchirure au ménisque externe (latéral) du genou gauche fin janvier, les Charlotte Hornets ont eu le nez creux en recrutant Mo Williams. Ce dernier brille depuis son arrivée et il a permis aux Hornets de s’accrocher avec des moyennes de 21.6 points à 44.9%, 3.1 rebonds et 8.9 passes. Kemba Walker a eu le feu vers des médecin mercredi pour reprendre l’entraînement complet et il devrait donc être de retour sur les terrains dans les jours qui viennent. Pendant son absence il a pu observer Williams et il est impatient de jouer à ses côtés.
Il réussit tellement d’actions. Il est si intelligent; Il sait quand shooter et quand passer. Vous pouvez le voir dans ses statistiques, il a eu quelques gros matchs aux passes décisives.
J’ai eu la chance de pouvoir observer et apprendre. Je suis content que nous l’ayons parce que je pense qu’il y a des choses que je peux apprendre de lui. Je suis impatient de pouvoir être sur le terrain et jouer avec lui.
Même si cela pourrait créer quelques difficultés défensivement d’associer les deux meneurs, Steve Clifford va prendre le risque pour avoir une grosse force de frappe offensivement. Williams s’est en tout cas dit prêt à jouer le rôle de mentor pour Walker
C’est naturel chez moi. Surtout qu’il est jeune et c’est toujours bien d’avoir quelqu’un plus expérimenté à côté. Je n’ai jamais été dans cette position, j’ai toujours appris sur le tas. Mais il y a eu des gars d’autres équipes qui m’ont aidé avec des coups de fil ou pendant l’été, comme Chauncey Billups qui m’a pris sous son aile. Pour être honnête je suis impatient.
Voilà une association qui pourrait faire des dégâts et mener les Hornets en playoffs.