Dallas Mavericks - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Golden State étouffe et enfonce Dallas

Nouvelle victoire des Warriors qui s’imposent chez eux face aux Mavs 104-89 en montrant de belles choses défensivement. C’est leur 48ème victoire de la saison pour ce qui était leur 60ème match. Ils plongent Dallas un peu plus dans le doute avec 40 victoires et 24 défaites, talonnés par les Spurs.

Stephen Curry signe 22 points à 5/8 à trois points, 7 passes, Draymond Green 18 points, 9 rebonds et Klay Thompson ajoute 16 unités. C’est surtout défensivement que Golden State a brillé en enrayant totalement l’attaque des Mavs, limitée à seulement 36.8% avec Dirk Nowitzki et Rajon Rondo meilleurs marqueurs avec 14 points, respectivement à 5/16 et 6/15 aux tirs. Monta Ellis est plus que jamais en crise avec 6 points à 2/14 aux tirs. Amar’e Stoudemire inscrit lui 12 points à 5/9 en sortie de banc. Impossible avec une telle adresse d’inquiéter Golden State qui a en plus limité Dallas à seulement 3 rebonds offensifs malgré leurs nombreux tirs ratés. Ils ont capté 51 rebonds à 34  et ce n’est que les 22 ballons perdus qui auraient pu les mettre en difficulté, mais ça n’a pas été le cas.

Curry a inscrit les 8 premiers points des siens pour répondre au bon début de match des Mavs qui ont mené 6-0 puis 14-8. Mais Golden State a vite pris les commandes en répondant par un 12-0 qui les a installés devant 29-24 après un quart temps. Avec un 5/19 aux tirs en second quart, les Texans ont vu les Warriors faire le break même si leur adresse n’était pas extraordinaire. Performant, le second 5 a porté l’avance à une dizaine de points pour finalement un score de 52-40 à la pause, laissant encore un espoir aux joueurs de Rick Carlisle.

Espoir de courte durée puisque Golden State a fait un gros troisième quart offensivement avec 18 points du duo Green – Thompson pour prendre jusqu’à 19 points d’avance, face à des Mavs impuissants. Avec un matelas de 18 points (82-64), Golden State a filé tranquillement vers la victoire prenant jusqu’à 26 points d’avance.

Prochain match à Los Angeles demain pour les deux équipes. Face aux Clippers pour les Warriors et face aux Lakers pour les Mavs

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Golden State étouffe et enfonce Dallas

  • OnlyMilky

    Rondo ca a pas l'air d'être une super idée de l'avoir pris !

  • celebral24

    le blem c Rick Carlisle , il veut coûte que coûte faire de Rondo un top scoreur
    c'est pas son jeu ! le mec préfère par dessus tout, faire des assists
    Caviars for everybody that's is Real Rondo.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Je doute que Carlisle veuille en faire un scoreur, c'est même sûr. Le souci c'est que c'est difficile de créer pour les autres quand tu n'es pas agressif et que tu ne mets pas tes shoots extérieurs. Il ne pèse pas sur les défenses, du coup c'est tout le jeu des Mavs qui en pâtit.

Laisser un commentaire