Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Ian Mahinmi a fait échouer la stratégie des Bulls

Menés de 9 points à 3 minutes de la fin sur le parquet des Pacers, les Bulls ont alors tenté du Hack-A-Mahinmi, en espérant pouvoir revenir dans le match, en vain. Très maladroit aux lancers francs depuis le début de la saison (32.3% avant le match), l’intérieur français (il remplaçait Roy Hibbert) n’a pas craqué sur la ligne en faisant un 5/8 (6/10 sur le match) dans le money time, rendant le retour des Bulls impossible. Un message envoyé aux équipes qui voudraient tenter de faire ça à l’avenir

Les équipes ne vont pas pouvoir faire ça. C’est un joueur trop confiant et nous avons trop de confiance en lui. Nous avons trop confiance en lui pour penser qu’il va aller sur la ligne des lancers et balancer des briques. Le coach a fait du bon boulot en ne sortant pas Ian du terrain. Si le coach réagit à leur stratégie alors en quelque sorte cela montre qu’il ne fait pas confiance à Ian pour qu’il mette ses lancers. Il ne l’a pas sorti. Il lui a simplement fait confiance. David West

Je savais qu’il allait les mettre. Frank Vogel

Pourtant Ian n’a jamais été un mauvais shooteur de lancers, il tournait même à 78.6% en 2010-11 avec les Mavs, mais cette saison (ça a même commencé cet été avec l’équipe de France) de façon inexplicable, il enchaîne les lancers ratés.

Quand vous en ratez beaucoup vous commencez à vous dire ‘Arggh! Qu’est-ce que je ne fais pas bien ?’ C’est plus mental qu’autre chose.

Il a raté les deux premiers dans le money time mais a ensuite bien enchaîné

Je sais que je peux shooter des lancers. Donc quand ils ont fait faute sur moi, je suis simplement allé sur la ligne, fais ma routine habituelle et j’ai shooté. Je m’attendais à les mettre. Je suis un joueur de basket et si vous voulez être sur le terrain en fin de match et si on fait faute sur vous, vous devez vous relâcher et les faire payer. C’est aussi simple que ça.

Via Indy Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire