Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Isaiah Thomas trop clutch pour les Pelicans

En marquant 14 de ses 27 points (8/13) dans le quatrième quart-temps, Isaiah Thomas a mené les Celtics à la victoire sur le parquet des Pelicans cette nuit, 104-98. Une 5e victoire en 7 matchs et un deuxième succès de rang qui permet à Boston (10e, 25V-35D) de continuer à croire aux playoffs.

Natif de Louisiane et ancien de LSU, Brandon Bass signe 17 points (7/13, 6 rebonds) alors qu’Evan Turner ajoute 14 points pour Boston, qui a rentré 10 de ses 23 tentatives lointaines. Les Pelicans perdent seulement leur deuxième match en 8 rencontres et manquent une occasion de revenir à égalité avec Oklahoma City à la 8e place de la Conférence Ouest, malgré un nouveau match de mammouth d’Anthony Davis avec 29 points (10 dans le premier quart) 14 rebonds et 3 contres. Eric Gordon apporte 20 points et Tyreke Evans 11 et malgré un pourcentage de réussi supérieur à celui de leur adversaire, les Pelicans commettent 18 pertes de balles qui coûtent cher. Avery Bradley (coude) blessé, Jae Crowder a été propulsé dans le cinq de Boston et termine à 11 points, 9 rebonds et 4 interceptions.

Thomas marque 10 points en première mi-temps entre drives et jump shots et les Celtics, qui dictent le rythme, prennent jusqu’à 11 points d’avance sur deux lancers-francs de Kelly Olynyk, 40-29. New Orleans rattrape son retard 43-39 sur le premier de deux alley oops conclus par Anthony Davis dans le deuxième quart. Ce dernier compte 16 points à la pause, où les deux équipes se quittent sur le score de 47 partout.

Cadenassé par la défense des Celtics dans le troisième quart (seulement 1 panier et deux lancers), Davis regarde Bass inscrire 9 points dans la période et Boston reprendre l’avantage 71-68 avant de démarrer le quatrième quart. Le festival Thomas pouvait alors commencer. Le meneur rentre trois 3-points et Boston prend le large 82-71. L’équipe de Brad Stevens va jusqu’à prendre 15 points d’avance 93-78 à 6″01 et New Orleans ne parviendra pas à passer sous la barre des 10 points avant la dernière minute du match.

Prochain match à Orlando dimanche pour les Celtics. Les Pelicans rejouent dès ce soir contre Memphis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire