NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBAUtah Jazz - NBA

La paire Gobert / Hayward l’emporte à Philadelphie

Mine de rien, Utah a remporté sa 8e victoire en 11 matchs cette nuit en s’imposant 89-83 au Wells Fargo Center de Philadelphie. Gordon Hayward (25 points à 7/16, 9 rebonds 4 passes) a été très bon, tout comme son coéquipier Derrick Favors (15 points à 5/14 et 10 rebonds) mais on retiendra bien sûr les 9 points (3/6) 15 rebonds 2 interceptions et 1 contre de Rudy Gobert (une seule faute) en 35 minutes.

En face Isaiah Canaan tente de maintenir le navire à flots pour les Sixers avec 16 points mais cela se solde surtout par une 4e défaite d’affilée et un 9e revers en 10 matchs. Thomas Robinson signe 11 points et 12 rebonds alors que Luc Bah a Moute et Ish Smith marquent 14 points chacun. Utah, qui joue son meilleur basket de la saison en grande partie grâce à sa défense new generation (comprenez l’intégration de Rudy Gobert dans le cinq majeur de l’équipe), tenait ses adversaires à 83 points depuis le All-Star break avant ce match : moyenne parfaitement respectée face à la pire équipe NBA au nombre de points marqués par match avec 90.7 points. Le Jazz a un peu de mal offensivement en début de match et est mené d’un point à la pause, 43-42. Philadelphie prend ensuite l’avantage 47-41 en début de seconde mi-temps sur un 3-points de JaKarr Sampson.

Et puis la roue a tourné pour Utah, qui rentre 11 des 14 points suivants pour prendre deux points d’avance 52-50 à 5″31 de la fin du troisième quart-temps sur un layup de Favors. Le Jazz termine la période sur un bank shot d’Elijah Millsap à une minute du buzzer pour s’emparer de sa plus grosse avance du match, 64-55. La marge va s’accroître dans le dernier quart et ce jusqu’à 14 unités.

Prochain match à Brooklyn dimanche pour Utah. Les Sixers recevront Atlanta, samedi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire