Raptors – Hornets : le festival de techniques tourne à l’avantage de Charlotte
Al Jefferson a été l’homme du match pour Charlotte cette nuit avec 23 points et 13 rebonds dans la quatrième victoire consécutive de son équipe, 103-94, face aux Raptors Six techniques ont été sifflées dans ce match qui marque la 8e victoire d’affilée à domicile des Hornets contre Toronto.
À 11/21 aux tirs et avec un 19e double-double de la saison, Jefferson est épaulé par les 23 points (dont 15 en 2e mi-temps) de Mo Williams (21.6 points et 8.9 passes de moyenne sur ses 6 derniers matchs) et les 11 points et 8 rebonds de Lance Stephenson, auteur d’un superbe caviar pour Cody Zeller dans le money time. Les Hornets trônent désormais à la 7e place de la Conférence Est et ont su résisté aux 30 points (14/26) de DeMar DeRozan. Les Raptors perdent leur 7e match en 8 rencontres et ce malgré le retour de Kyle Lowry (25 points), qui avait manqué les trois derniers matchs de son équipe pour se reposer. Joey Crawford a distribué technique sur technique dans ce match, d’abord pour Michael Kidd-Gilchrist et Jonas Valanciunas, puis pour la paire Gerald Henderson / Terrence Ross et enfin James Johnson puis Lance Stephenson.
Charlotte clôt sa première mi-temps sur le score de 53 à 42 et les Raptors ne parviendront pas à s’approcher à moins de 5 points après la pause. Les Hornets mènent ainsi 80-75 en début de quatrième quart-temps avant d’enchaîner sur un 17-3 fatal à leurs adversaires et conclut par un dunk de Zeller, sur le fameux service de Stephenson à l’aveugle.
Prochain match à Detroit demain pour les Hornets. Toronto sera à Oklahoma City.
