Miami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington frôle le drame après avoir mené de 35 pts contre Miami

Les Wizards se sont infligés une douloureuse fin de match après avoir pris jusqu’à 35 points d’avance face au Heat cette nuit. Avec 20 points de Nene, 14 points et 17 rebonds de Marcin Gortat et 6 points et 12 passes de John Wall, ils s’imposent finalement 99-97 au Verizon Center.

Washington démarre son match en mode rouleau compresseur avec un énorme premier quart-temps remporté 40-18. Miami se rapproche à 17 points en début de deuxième quart-temps mais Washington recreuse plus de 20 points d’écart et mène 67-39 à la pause. Ultra-confiants, les Wizards se permettent même de faire le show à l’image d’une passe entre les jambes de Wall pour Gortat à 7″10 de la fin du troisième quart qui porte le score à 83-48, le plus gros écart du match. Miami recolle à 88-73 à la fin de la période grâce à 12 points de Goran Dragic (18 points à 7/12, 7 passes et 5 rebonds). Michael Beasley (13 points) monte lui aussi en pression avec un layup pour remonter à trois points, 98-95, à 1″47 du buzzer final. Une claquette du rookie Tyler Johnson rapproche encore un peu Miami (qui n’a jamais mené du match), 98-97, alors qu’il reste 1″08 à jouer.

Le Heat aura une chance de prendre la tête mais Henry Walker manque sa tentative dans le corner à 3-points à 5.9 secondes du terme. Nene prend le rebond et donne rapidement le ballon à Bradley Beal (17 points à 6/11), qui rentre un lancer sur deux à 1.6 seconde. Miami (qui jouait sans Dwyane Wade et Luol Deng, souffrant respectivement de la hanche et de la cuisse) aura une dernière chance mais Beasley prend un shoot trop tard et le match se termine là.

Prochain match à Milwaukee ce soir pour Washington. Miami jouera à domicile face à Sacramento.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire